dimanche 23 juillet 2017

Oppidum et Concluses.


Hey !
J'espère que vous allez bien ?
Pour ma part, ayant passé ma journée de Vendredi à Disneyland Paris, je suis encore dans l'euphorie du pays des contes de fées d'autant que l'attraction Pirates des Caraïbes et le restaurant Captain Jack's (anciennement Blue Lagoon) étaient ouverts en avant première pile le jour de notre visite ! Bref, ces fabuleux moments feront l'objet d'un prochain article mais pour l'heure, je poursuis avec vous mon séjour dans le Sud de la France en vous emmenant cette fois-ci du côté du Gard et plus particulièrement à l'Oppidum de Laudun- l'Ardoise, aux Concluses de Lussan et au village de Lussan lui-même. C'est parti !

Pour notre première escapade, Fifi et moi avons décidé de nous aventurer à l'Oppidum de Laudun - l'Ardoise, site archéologique également connu sous le nom de "Camp de César". De cette ville antique s'étendant sur 18 hectares, il ne reste que quelques vestiges donc l'imagination est grandement sollicitée au cours de la visite mais le cadre naturel et la localisation exceptionnelle de ce lieu dominant le sillon rhodanien valent vraiment le détour. Une fois cette première découverte achevée, nous sommes ensuite partis à la conquête des Concluses de Lussan, site naturel époustouflant nécessitant toutefois d'être équipé de bonnes chaussures ne craignant pas l'eau au cas où ! Le lit de l'Aiguillon n'étant malheureusement pas à sec (alors qu'il le serait fréquemment), nous n'avons pas été en mesure de pousser bien loin notre exploration des Concluses à défaut de "chausses" adéquates mais nous nous sommes d'ores-et-déjà promis d'y revenir équipés de la tête aux pieds lors d'un prochain séjour dans le Sud ! Afin de nous préserver des chaleurs étouffantes de l'après-midi et de profiter malgré tout du site, nous avons fait le choix de partir à l'assaut d'une autre partie des gorges dont les marmites d'eau faisaient office de lieu de baignade pour les petits comme pour les grands. Je tiens toutefois à préciser que le site n'est pas facilement praticable de tous, il est parfois nécessaire de grimper sur des rochers pour aller plus avant ou même de "batailler" avec une armée de branches d'arbres resserrées pour pouvoir progresser dans les gorges donc la vigilance est de rigueur. Après cette virée riche en émotion, et pour finir notre journée en beauté, la visite du village médiéval de Lussan était tout indiquée d'autant que cette commune fait partie des plus beaux villages de France depuis l'année dernière. Mais plus que mes mots, place à présent aux photos en espérant qu'elles vous feront voyager ou qui sait, vous donneront peut-être envie de partir à l'aventure dans ces jolis coins de France.
Je vous embrasse et à bientôt.

Chapeau Dolce Gabbana.
T-shirt Denim & Supply Ralph Lauren.
Jeans H&M.
Baskets Converse.
Sac Morgan.
Lunettes Burberry.


L'Oppidum de Laudun-l'Ardoise, site archéologique "Camp de César"


Statue représentant un préteur.



Statue du Préfet de l'Annone.





Vestale.


La Basilique et le Forum.



Le belvédère Est offrant un panorama sur la vallée du Rhône.



Les Concluses de Lussan













Le village de Lussan











58 commentaires:

  1. Hello jolie Caro, toujours aussi aventurière à ce que je vois ;-)
    Ton petit sac est canon !
    Bises XxX
    www.laminutefashion.com

    RépondreSupprimer
  2. I haven't been to a disney park yet, too much fun I do hear though

    RépondreSupprimer
  3. What a lovely site and place to visit, an adventure that must have been indeed. Wonderful photos!

    RépondreSupprimer
  4. Look like you had so much fun!


    http://www.thequinoxfashion.com

    RépondreSupprimer
  5. Wahou! Les photos sont vraiment magnifiques! :)
    Et sinon, j'adore ton petit sac! :)

    Bises!

    RépondreSupprimer
  6. Amazing Shirt, i love it! You look gorgeous. :)
    The Images are wonderful <3

    lovely Greetings Car :*

    RépondreSupprimer
  7. Amazing pictures Caro. I love your hat :)
    Disneyland Paris is great ;)
    Kisses Tina

    RépondreSupprimer
  8. Me gustaría visitar este lugar! Muy bonitas las fotos! 😘😘😘

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien ? :)
    Ohh mais c'est trop chouette ça fait longtemps que je ne suis pas allée disney mais je compte organiser une journée entre amis hihi :)
    Ces tout beaux ces endroits ça fait rêver *.*
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  10. décidément on ne soupçonne pas tous ces jolis paysages si près !

    http://constancerose.fr

    RépondreSupprimer
  11. Je connais très bien c'est pas loin de chez moi !! la prochaine fois que tu passe dans le gard passe me faire un coucou

    Gros bisous ♡
    http://www.lilychelmey.com

    RépondreSupprimer
  12. coucou!! ca va et toi ? j'imagine que tu va les attendre ^^ tu pars ou ? perso mes moyens ne me permettrons pas de partir en vacances cette année mais je ne m'en fait pas je me suis fait vachement plaisir au soldes et j'ai un pass annuel pour le zoo pas loin de chez moi donc des que j'ai envie de "dépaysement" je vais voir les animaux(je suis une grande fan de la faune <3)
    tes photos sont magnifiques, c'est dommage qu'il ne reste ps grand chose des structures néammoins c'est super beau par la y a vraiment moyen de faire des clichés digne de carte postale ^^ bisouuu !

    RépondreSupprimer
  13. Ca m'a donné envie de faire une belle randonnée mais avec a chaleur pas simple :/
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  14. All pics are fantastic and you look so stylish! I love your outfit as it looks really comfy <3
    http://www.rakhshanda-chamberofbeauty.com

    RépondreSupprimer
  15. Le chat <3
    T'es trop chou sur les photos ! J'espère que tu as bien profité de tes vacances dans le Sud !
    J'ai hâte de voir ton article sur Disneyland.

    Des poutoux

    RépondreSupprimer
  16. Cet endroit est trés joli et J'aime beaucoup visiter les sites archéologiques ! Merci pour cette belle ballade ! Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Je remarque que tu fais la belle (a la kate Winslet, sur le rocher surplombant cette belle vallée. Mais prudente tu es encore a un bon mètre de précipice. Bisous et merci pour tes divines visites. Pascal

    RépondreSupprimer
  18. Ces photos sont superbes !
    Je ne connaissais pas du tout ce coin dans le sud de la France.
    J'ai hâte de voir tes photos sur ton séjour à Disneyland. J'ai entendu dire que la réouverture de Pirates des Caraibes était super.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Caro !
    Toutes les photos sont absolument magnifique, tu me fais voyager à travers tes clichés, des roses aux monuments j'ai aimé regarder toutes tes photos !
    A très vite, bisous ♥

    RépondreSupprimer
  20. je ne suis pas fan de vieilles pierres, mais les jolis petits villages, je ne dis pas non ^^

    RépondreSupprimer
  21. Merci à toi de toujours nous faire partager tes excursions !

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour la visite :)

    http://constancerose.fr

    RépondreSupprimer
  23. i like this magic place! very beautiful pictures
    new post on my blog <<< Clinique makeup post punky collection >>>
    have an happy day
    kisses

    RépondreSupprimer
  24. Ton sac est canon.

    www.rockeurparisien.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  25. Un endroit très beau avec de belles statues et un paysage à couper le souffle. Je te souhaite un merveilleux été :)

    RépondreSupprimer
  26. Great photos!

    http://iameleine.blogspot.com/
    http://www.instagram.com/iameleineblog/

    RépondreSupprimer
  27. Comme c'est sympa ! J'adore visiter ce genre d'endroits, et le panorama est dingue


    Catherine
    www.fashionardenter.com

    RépondreSupprimer
  28. Another interesting trip Caro, great pics as usual!
    Love, Paola.
    Expressyourself

    RépondreSupprimer
  29. love your look :) amazing photos
    https://retromaggie.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer
  30. Coucou ma belle! Wahou c'est magnifique! merci de partager tes photos avec nous pour nous faire voyager un peu :D et merci de tes commentaires! des bisous! <3

    RépondreSupprimer
  31. Je vois que tu continues à faire de jolies découvertes. C'est le style de sortie que j'adore faire aussi. ^^

    RépondreSupprimer
  32. Coucou Caro,
    Waoh bravo pour tes superbes photos, merci pour le voyage, on s'évade sur ton blog et c'est top :)
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  33. Coucou,

    Canon tes photos !

    Sarah, https://sarahmodeeee.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  34. Coucou Caro, tes photos sont vraiment dépaysantes et ces gorges sont magnifiques ! Bises ma belle !

    RépondreSupprimer
  35. What a magic Place! The Pics are fantastic Caro!

    Happy Weekend for you, kisses kisses kisses

    RépondreSupprimer
  36. Wow! What a wonderful place! Great pictures and you look great!

    Xoxo

    RépondreSupprimer
  37. Thanks a lot :D

    you look great. nice photos

    NEW FASHION POST | What To Dress In VERY HOT SUMMER DAYS :D
    InstagramFacebook Official PageMiguel Gouveia / Blog Pieces Of Me :D

    RépondreSupprimer
  38. Amazing photos!

    http://iameleine.blogspot.com/
    http://www.instagram.com/iameleineblog/

    RépondreSupprimer
  39. Quelles belles vues! Superbe endroit!
    Bon week-end,
    Natallia
    https://loveorganic.ch/

    RépondreSupprimer
  40. i love your shoes so much, caro!

    xoxo, rae
    http://www.raellarina.net/

    RépondreSupprimer
  41. Gostei imensamente de conhecer este sítio arqueológico.Também, gostei de ver a escultura Vestal e do gato, tão lindo!
    Você, também, está muito bem na foto.
    Um abraço do Brasil.

    RépondreSupprimer
  42. Que c'est beau. Merci de partager tous ces voyages avec nous.
    Bonne semaine
    Xxx

    RépondreSupprimer
  43. You look great like always - I like so much this place - I wish to be there xx

    RépondreSupprimer
  44. looks like you had fun, it is so beautiful. the cat is so cute.

    New post alert
    www.glamourzone.org

    RépondreSupprimer
  45. A very interesting and beautiful place Caro!!!
    Such a view!!!
    Amazing photos, dear! :)
    XO
    S
    https://s-fashion-avenue.blogspot.it/

    RépondreSupprimer
  46. Such a beautiful location, you look so cute as always:)
    http://www.rakhshanda-chamberofbeauty.com/

    RépondreSupprimer
  47. Great post dear!

    http://iameleine.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  48. Quel jolie balade ma Caro, je ne connaissais pas tu t'en doutes
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  49. quel coin charmant!
    j adore le tee shirt Denim & Supply!
    belle semaine à toi


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  50. Beautiful place and amazing pictures! You look so cool!

    jointyicroissanty

    RépondreSupprimer
  51. J'adore les sites archéologiques ! Et Les Concluses de Lussan ça me donne vraiment envie d'y aller c'est tout ce que j'aime j'adore !

    RépondreSupprimer

Un petit message, une réaction, si cela vous tente !! Vos avis m'intéressent !! Merci à vous et je vous réponds au plus vite sur vos blogs. :)