lundi 3 juillet 2017

Les écuries de Versailles.


Hey !
Comment allez-vous ? Bien je l'espère ?
Alors pour aujourd'hui, je vous emmène du côté de la superbe ville de Versailles afin de partager avec vous une magnifique expérience que j'ai eu la chance de vivre avec mes proches il y a quelques jours de cela.

Si la commune de Versailles est réputée mondialement pour son Château, les Écuries Royales contribuent elles aussi à la splendeur des lieux et abritent en leurs seins des multiples trésors cachés à l'image de l'Académie Équestre Nationale. Située au sein de la Grande Écurie du Château de Versailles, l'Académie Équestre, fondée par l'éminent écuyer et metteur en scène Bartabas, s'avère être un véritable temple du raffinement et de l'excellence dans le dressage des chevaux. Afin de présenter cet art noble qu'est l'équitation, l'Académie ouvre ses portes au public chaque weekend grâce à ses époustouflantes et merveilleuses représentations du spectacle "La Voie de l'Ecuyer" permettant ainsi de partager avec petits et grands la passion des chevaux. Pendant près d'une heure vingt, les tableaux se succèdent en mêlant différentes disciplines telles que la danse, le chant, le tir à l'arc, l'escrime et bien sur le dressage des chevaux, tous plus majestueux les uns que les autres et encadrés par de véritables artistes accomplis. Je ne pourrais vous décrire précisément les différentes émotions ressenties durant cette représentation mais j'ai été réellement touchée par la beauté de ce spectacle ainsi que les valeurs de respect mutuel entre cavalier et animal qui y sont enseignées. Et d'ailleurs, l'émerveillement se poursuit à l'issue de la représentation étant donné que les spectateurs sont invités à découvrir par la suite les écuries ainsi que les fabuleux chevaux de l'Académie dans le cadre d'une visite libre. Si vous êtes de passage sur Versailles, je ne peux que vous recommander d'assister à ce spectacle et sachez que cette action permettra également à l'Académie ainsi qu'à ses écuyers de poursuivre ce travail si précieux. Je vous laisse à présent découvrir la splendeur des lieux (les photos n'étant bien évidemment pas autorisées durant la représentation) ainsi que le souvenir porte-bonheur acquis à l'issue du spectacle. 
Je vous embrasse et vous dis à très bientôt.

Manteau Gerard Darel.
Jeans New Look.
Baskets Puma.
Sac Cartier.
Écharpe Ralph Lauren.



La salle de spectacle et son manège.





Les écuries.













Le fer porte-bonheur réellement porté par l'un des chevaux de l'Académie, un souvenir unique et plein d'émotions.



32 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien :)
    J'aime tellement Versailles il y a de belles choses à voir :) Je ne connaissais pas l'Académie Équestre et j'imagine bien que le spectacle était dingue tu as du être émerveillée :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Caro
    Thank you for the wonderful pictures and story.
    I wish you a great thuesday, Tina

    RépondreSupprimer
  3. I would love to visit there one day!


    http://www.thequinoxfashion.com

    RépondreSupprimer
  4. Je ne savais pas qu'il y avait les écuries de Versailles, ça me plairait de voir ça
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  5. Salut Caro ! Je vois que tu passes de très bons moments. C'est super d'explorer les endroits de la région où l'on habite. Parfois on va loin alors que nous avons des merveilleux endroits tout près, n'est-ce pas? J'ai adoré cette visite et tes photos sont très jolies. Ton sac Cartier est magnifique.

    RépondreSupprimer
  6. C'est superbe ! J'adore Versailles, ce chateau offre tellement de découvertes possibles... Je viens d'ailleurs de faire un billet sur une expo qui s'y tient.
    Merci pour ce beau billet, je tenterai d'y aller un de ces jours.
    Bises
    Aglaé

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle,
    Ton look est super joli, j'aime bien et c'est sympa les écuries de Versailles :)
    Gros bisous à toi Caro !

    RépondreSupprimer
  8. C'est trop beau, merci de partager ça avec vous! des bisous <3

    RépondreSupprimer
  9. This is really amazing! Hope you can have a read at my new blog post.


    BEAUTYEDITER.COM

    RépondreSupprimer
  10. Un sitio precioso! Muy bonitas las fotos! Saludos 😘😘😘

    RépondreSupprimer
  11. Magiques photos!
    Bonne soiree!
    Gil Zetbase

    RépondreSupprimer
  12. wow amazing place
    http://retromaggie.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,

    Que de jolies photos, ça donne envie !

    Sarah, https://sarahmodeeee.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  14. J'y suis allé en Juin et j'ai été complètement fascinée !

    http://constancerose.fr

    RépondreSupprimer
  15. Lovely pictures. As usual, you get to go to awesome locations.

    RépondreSupprimer
  16. Je trouve ce lieu fabuleux j'aime beaucoup le château de Versailles il faudrait que j'y reparte !
    En tout cas j'espère que tu vas bien ? Tu as des vacances ?
    Merci de tes commentaires tous gentils !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  17. Beautiful photos. Love your bag gorgeous.
    www.effortlesslady.co

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour cette belle balade à Versailles ! La salle de spectacle est vraiment magnifique je trouve, ça doit être magique :)
    P.S : j'adore ton sac !

    Des bisous,

    Midori.

    RépondreSupprimer
  19. Great pictures! You look lovely always!

    RépondreSupprimer
  20. Wooooow j'ai adoré découvrir cet endroit grâce à toi, merci beaucoup, ça fait vraiment rêver :)

    RépondreSupprimer
  21. Waou! Magnifiques ces écuries. J'avais Aussi aimé celles de chantilly.
    J'irais bien voir un spectacle.
    Merci pour cette visite
    Très joli look Et tu es belle!
    Xxx

    RépondreSupprimer
  22. Waouh ! Je connaissais pas cet endroit. Rien que l'architecture d'extérieur c'est beau et que dire de l'intérieur ! Le spectacle devait être magnifique en effet. J'aime aussi le porte-bonheur !
    Ah, quel bel animal le cheval. Une belle relation aussi entre lui et le cavalier. COmme tu le dis si bien fondé sur le respect mutuel.

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour la visite ! J'adorerais les visiter ! Bises ma belle

    RépondreSupprimer
  24. Quelle magnifique sortie!Merci pour ce joli moment car je ne savais pas qu'il y avait des écuries à Versailles.

    RépondreSupprimer
  25. j'adorerais voir ce type de spectacle !

    RépondreSupprimer
  26. Waouhhh vraiment magnifique !!!
    biz - Annso
    http://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  27. Coucou ma jolie Caro, belle visite
    Tu es comme toujours pétillante
    Bisous

    RépondreSupprimer
  28. Pour une passionnée de chevaux, je te peux que adorais cette article ! C'est tellement beau ! J'aime tellement les chevaux au yeux bleue !

    RépondreSupprimer
  29. j'ai toujours adoré les chevaux donc j'imagine que le spectacle devait etre fantastique ! contente d'avoir pu te relire, sorry si des fois j'oublie de passer :s je ne t'oublie pas pour autant ! pour ma part je reste pour le moment sur insta, j'ai un bon compromis entre pouvoir partager ce que je fait et gain de temps :) groooos bisou !!

    RépondreSupprimer

Un petit message, une réaction, si cela vous tente !! Vos avis m'intéressent !! Merci à vous et je vous réponds au plus vite sur vos blogs. :)