samedi 15 avril 2017

Historisches Wien.


Hey,
J'espère que vous allez bien ?
Alors pour aujourd'hui, nous nous retrouvons pour l'ultime article consacré à Vienne et comme notre dernier jour plein dans cette fascinante capitale ne fut pas de tout repos, je vous propose d'aller directement à l'essentiel ! Dans le cadre de cette journée, Fifi et moi avons tout d'abord assisté pendant près de deux heures à l'entrainement des sublimes chevaux lipizzans au sein de la magnifique Hofreitschule (l'école espagnole d'équitation de Vienne mondialement réputée) dont le manège est à couper le souffle !

Nous nous sommes ensuite émerveillés devant la beauté du Prunksaal de la Bibliothèque Nationale d'Autriche dont les fresques et le nombre impressionnant d'ouvrages nous ont laissé sans voix (pas moins de 200000 ouvrages). L'heure étant déjà bien avancée, nous avons pris le temps de nous restaurer dans le mythique Café Central, dont le cadre est un réel enchantement pour les yeux (tout comme les gâteaux d'ailleurs !), pour nous aventurer par la suite dans les ravissants coins de Vienne ou le style baroque règne ne maître. Tout en nous perdant dans les rues, nous avons découvert par hasard l'horloge astronomique de Vienne avant de retomber sur Stephanplatz ou nous avons pris le métro afin de rejoindre le Palais du Belvédère dans les hauteurs de la ville. Nous n'avons malheureusement pas eu le temps de découvrir les peintures exposées en son sein, dont notamment le célèbre Baiser de Klimt, mais avons longuement profité des jardins à la française qui doivent être véritablement splendides au Printemps. En fin d'après-midi, nous avons poursuivi notre marathon viennois en nous rendant à la très originale Hundertwasserhaus qui n'est pas sans rappeler l’excentricité des maisons de Gaudi à Barcelone. Et enfin, pour finir cette journée en beauté avant de regagner notre hôtel pour un succulent repas ainsi qu'un moment de détente au spa, nous nous sommes laissés bercer par le doux ronron du tramway le long du Ring tout en admirant la magnifique architecture des immeubles de Vienne. Je vous épargne mes longs récits interminables, à l'image des deux précédents articles, en espérant toutefois vous faire voyager avec les (nombreuses !) photos de ce post consacré à la capitale de ce superbe pays qu'est l'Autriche. Je vous souhaite à toutes et à tous un très bon weekend ainsi que d'excellentes fêtes de Pâques (vive le chocolat !) et je vous dis à très bientôt.

Manteau Polo Ralph Lauren.
Pantalon New Look.
Basket Puma.
Sac Chanel.
Snood Pimkie.



La Spanische Hofreitschule.
(Adresse : Michaelerplatz 1).



Prunksaal au sein de la Österreichische Nationalbibliothek.
(Adresse : Josefsplatz 1 / réduction avec la Vienna Card).





Le Café Central.
(Herrengasse 14).




La Stephansdom ou Cathédrale Saint-Etienne.
(Adresse : Stephansplatz).


Ankeruhr, l'horloge astronomique de Vienne.
(Adresse : Hoher Markt 10-11).




Le Palais du Belvédère.
(Adresse : Prinz Eugen-Strasse 27)



Le Belvédère supérieur.




Le Belvédère inférieur.





La Hundertwasserhaus.
(Adresse : Kegelgasse 36-38).






Le Grand Hotel Wien.
(Adresse : Kärntner Ring 9).



Le restaurant Le Ciel du Grand Hotel Wien.



Le spa du Grand Hotel Wien.


39 commentaires:

  1. Wow what a beautiful post. So much character to the photos.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe endroit !! :)
    bisous
    http://lhistoiredelamode.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Que c'est beau ! J'avais adoré cette ville et bien aimé l'originalité de la Hundertwasserhaus. Et quelle belle idée le spa en fin de journée !
    Contente que tu aies passé un bon séjour !
    Bon week-end de Pâques,
    Aglaé

    RépondreSupprimer
  4. Wonderfull pictures from stunning Vienna.
    Happy Easter Caro :)!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien ? Tu as quelques choses de prévu pour ce week end de 3 jours ? :)
    Moi je suis tombée malade j'ai une sorte d'angine autant te dire que ce n'est pas la grande forme ^^
    Avec tes articles autour de Vienne tu m'as donné envie de visiter la ville :)
    Le Palais du Belvédère est à couper le souffle, absolument magnifique :)
    Merci pour cette série de sublimes photos :)
    Bon week end ma douce <3

    RépondreSupprimer
  6. Vienna is very stunning, great pictures
    NEW OUTFIT ON MY BLOG
    fashion trend fishnet
    🐣 Happy Easter 🐰

    RépondreSupprimer
  7. Looks like u r having the BESSSSST TIME!!! WOWOWWO! Such fabulous pics!
    kisses
    xoBeckerman Girls

    www.BeckermanBlog.com

    RépondreSupprimer
  8. J'adore l'architecture ! Et quel hôtel de dingue ♡

    RépondreSupprimer
  9. Oh dear thanks a lot for your coments on my blog, it means a lot to me!

    Kiss kiss.*Jo
    Jo & Company Style

    RépondreSupprimer
  10. Oh lala c'est vraiment magnifique !!!!

    http://clothespaper.com

    RépondreSupprimer
  11. Sounds like you had amazing fun. Vienna is one of the places I'd love to visit this summer. These are lovely pictures!

    http://www.fashionablyidu.com/2017/04/a-bouquet-of-florals.html

    RépondreSupprimer
  12. Absolutely wonderful! I really like this.


    Bloglovin
    STYLEFORMANKIND.COM

    RépondreSupprimer
  13. Cette ville semble tellement sublime tu me donnes trop envie d'y aller !
    En tout cas merci du partage et de ses photos !
    Et les chevaux devaient être magnifique !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  14. ah si ca rappelle Gaudi, ca me parle:)
    Je ne connais pas du tout Wien:)
    bise


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  15. J'espère que tu vas bien ma belle, c'est tellement chouette de nous faire voygaer comme ça :)
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ma belle,
    Comme toujours, j'adore tes articles et tes photos ! Merci pour le voyage !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  17. I'm totally besotted with this city, amazing pics!
    Kisses, Paola.
    Expressyourself

    RépondreSupprimer
  18. je pense que le romantisme de Vienne me plairait beaucoup!

    RépondreSupprimer
  19. I love Viena. I was there 10 years ago and I would love to come back.
    I adore your bag dear
    kss a lot
    =)
    New post in my Lifestyle Blog

    RépondreSupprimer
  20. ça a vraiment l'air super beau comme endroit, ton séjour a dû être trop cool! La chance ;)

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Caro! J'espère que tu vas bien. Je ne me souviens plus si j'avais laissé un commentaire ici. Je crois l'avoir déjà lu. Bon de toute façon ça fait pas de mal...hahaha..Ces photos sont superbes comme d'habitude. J'aime particulièrement celle du Palais du Belvédère. Tu l'as capturé très bien avec le reflet dans l'eau. Le Hôtel Wien est top classe. C'est sympa tes récits de voyage. Bises et je te souhaite un bon weekend à venir :)

    RépondreSupprimer
  22. Love your photos
    http://retromaggie.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer
  23. Décidément vous ne vous êtes pas ennuyés ! Intéressant votre petit programme :)

    Merci pour ces belles photos

    Bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  24. C'est ce qui s'appelle finir son séjour en beauté. C'est souvent très intense mais aussi très enrichissant.

    RépondreSupprimer
  25. Coucou, avec toi, c'est bien je reste à la maison et tu me fais voyager. Tu peux venir à une dégustation, ce serait avec plaisir je peux en plus vous coucher, si tu me préviens rapidement. Merci pour ton passage et votes bien dimanche.

    RépondreSupprimer
  26. I hope that some day I'll have a change to visit Vienna. It is such a beautiful historical city! Thank you for sharing your photographs, this way I can at least travel the city virtually.

    You look tres chic in this look. I really like your bun, this hairstyle looks cute on you.

    http://modaodaradosti.blogspot.ba/

    RépondreSupprimer
  27. Coucou ! Je vais bien et toi ? Merci pour tes commentaires ! :)
    J'ai eu l'occasion d'aller à Vienne cette année, et c'est une très belle ville, très élégante !
    Bisous, bisous, C.

    RépondreSupprimer
  28. ça avait l'air magnifique et tu es toute belle! Super photos merci de partager ça avec nous <3 des bisous!

    RépondreSupprimer
  29. Hello Caro,
    J'espère que tu vas bien !
    Tes articles sont toujours so cool !
    Je suis fan de l'éclair à la violette.

    Bises,

    Anha.

    RépondreSupprimer
  30. What a beautiful place to visit. I love your outfits and photos.
    www.effortlesslady.co

    RépondreSupprimer
  31. Hope your week is going great beautiful.

    http://www.fashionablyidu.com/

    RépondreSupprimer
  32. the house architecture is amazing :D

    RépondreSupprimer
  33. Coucou !
    Tu me donnes tellement envie d'aller là bas. Vienne semble vraiment une ville magnifique qui pourrait me plaire !

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
  34. What a magical city Vienna is! So full of history and tradition. It is lovely being able to see it with the help of your photographs. You always look very chic sweet.

    RépondreSupprimer
  35. Wow wow wow c'est tellement beau! Ca donne envie!
    Et ton sac chanel est canon, je rêve tellement de pouvoir m'en acheter un dans ma vie!

    Bises et belle soirée,
    Céline

    RépondreSupprimer
  36. J'adore ta veste mais tu devais t'en douter. En dirait la bibliothèque dans La belle et la bête. Magnifique en tout cas. Franchement, ça a du être un beau voyage. L'architecture, l'histoire, l'art...
    Vous avez eu un programme chargé en dirait mais au moins vous avez pu profiter. La photo avec la cabine téléphonique et les pavés derrière ça fait un drôle effet d'optique je trouve.
    On doit bien manger aussi en Autriche non?

    RépondreSupprimer

Un petit message, une réaction, si cela vous tente !! Vos avis m'intéressent !! Merci à vous et je vous réponds au plus vite sur vos blogs. :)