jeudi 30 mars 2017

Willkommen in Wien.


Hey !
Me revoici après un petit temps d'absence ! J'espère que vous allez bien ?
Bon, après être venue à bout du tri des innombrables photos prises durant mes dernières vacances, je suis enfin en mesure de partager avec vous mon séjour dans la fabuleuse ville de Vienne en Autriche !

Initialement axés sur Venise, Fifi et moi avons changé nos plans à la dernière minute pour finalement partir à la découverte de la capitale de l'Autriche et bien nous en a pris étant donné que nous sommes revenus tous deux enchantés par cette ville. La réalité est même bien au delà me concernant car j'ai eu un véritable coup de cœur pour Vienne ! Je ne sais pas comment l'expliquer mais dès notre arrivée, cette ville m'a semblé familière à tel point que cela ne me dérangerait absolument pas de tout quitter pour m'y installer (après une petite remise à niveau de mon Allemand qui a pris un sévère coup de vieux à défaut de pratique !). Mais commençons par le commencement si vous le voulez bien avec tout d'abord le trajet depuis l'aéroport pour rejoindre le centre ville de Vienne et plus particulièrement la station Wien Mitte. En tant que personnes "à peu près" organisées, Fifi et moi nous étions renseignés sur les différents modes de transport existants et avions opté idéalement pour le trajet le plus économique via le Schnellbahn S7 (durée de 25 minutes pour un tarif avoisinant les 5 euros / achat de deux tickets par personne si j'ai bien compris !). Seulement une fois sur place et en pressés que nous sommes, nous avons finalement décidé de prendre le CAT, train reliant directement l'aéroport à la station Wien Mitte en 16 minutes pour un tarif de 12 euros. Bon pour être tout à fait honnête, nous en avions un peu plein les pattes des trajets depuis le matin même et avions hâte de rejoindre notre hôtel ce qui fait que la simplicité du CAT nous a séduit. D'ailleurs pour information, le billet pour le CAT est directement validé par le contrôleur dans le train une fois en marche donc inutile de le composter dans les machines bleues dédiées aux tickets du Schnellbahn (machines que nous n'avions d'ailleurs pas vu dans un premier temps à défaut de connaissance des lieux et d'attention. Inutile aussi de chercher des tourniquets d'accès comme dans certaines gares en France car il n'y en a pas et je dois dire que cela nous a légèrement perturbé au départ ! Comme quoi il ne faut pas grand chose pour nous déstabiliser !). Bref, une fois sur place à la station Wien Mitte, nous avons fait le chemin à pied jusqu'à notre hôtel situé sur le Ring, mythique artère de Vienne entourant le quartier historique de la capitale. Afin d'allier l'utile à l'agréable, nous avons coupé par le ravissant Stadtpark avant d'arriver enfin au Grand Hotel Wien ou nous avons passé un merveilleux moment durant notre séjour. Après un petit moment d'installation et de détente, Fifi et moi étions parés pour partir à la découverte du centre historique de Vienne ! Du Palais impérial de la Hofburg à l'Hôtel de Ville situé à Rathausplatz, en passant par les principales avenues commerçantes ainsi que les petites rues calmes, sans oublier la sublime cathédrale Saint-Etienne située à Stephansplatz et le Burgtheater, nous en avons véritablement pris plein les yeux lors de cette première immersion dans le centre historique de Vienne ou nous avions fait le choix de ne suivre aucune carte afin de nous y aventurer de la manière la plus spontanée qui soit. C'est d'ailleurs à cette occasion que nous sommes tombés tout à fait par hasard sur la place de l'Hôtel de Ville ou trônait la plus impressionnante et la plus magnifique patinoire que j'ai pu contempler à ce jour avec un véritable parcours entre les arbres s'étendant sur 7000 mètres carrés ! Par ailleurs, nous avons pu savourer une bonne boisson chaude dans un superbe chalet, situé également sur la place, tout en profitant de quelques stands nous donnant l'impression d'être en pleine période des marchés de Noël alors que nous étions en Mars ! Après cette halte véritablement magique, nous avons de nouveau déambulé dans les rues du centre historique de Vienne après quoi nous nous sommes attablés chez Hopferl afin de découvrir la fameuse Wiener Schnitzel ! Si vous êtes de passage à Vienne, je ne peux que vous recommander cette adresse tant pour son emplacement que pour son cadre et bien sur, pour sa délicieuse cuisine d'autant plus si vous êtes adeptes de viande de veau panée ! Après ces quelques heures passées dans la merveilleuse ville de Vienne ou l'esthétisme règne en maître à chaque coin de rue, nous avions vraiment hâte d'en découvrir davantage dès le lendemain et bien évidemment, cela fera l'objet d'un prochain post à venir. Et vous alors, connaissez-vous Vienne ?
Je vous laisse à présent en compagnie des (nombreuses !) photos ci-dessous, je vous embrasse et vous retrouve très vite pour la suite des aventures. A bientôt.

Manteau Polo Ralph Lauren.
Haut 1 2 3.
Jeans New Look.
Chaussures André.
Sac Chanel.



Notre chambre au Grand Hotel Wien.
(Adresse : Kärntner Ring 9).


En passant par le Stadtpark.
(Plusieurs accès à partir du Ring).


La salle de bain au Grand Hotel Wien.


Toujours dans le Stadtpark.



La splendide Michaelerplatz (quartier historique).




La majestueuse Hofburg.




Rathausplatz.


Un adorable chalet situé sur la Rathausplatz proposant boissons et nourriture à l'occasion des loisirs d'hiver.



L'impressionnante patinoire de la Rathausplatz et sa boule à neige géante !







Une ravissante galerie avec sa fontaine donnant sur la rue Herrengasse à proximité du Café Central.




Le Café Central, adresse incontournable pour une pause gourmande.
(Adresse : Herrengasse 14).




L'imposante Stephansdom ou Cathédrale Saint-Etienne.
(Adresse : Stephansplatz).





La fameuse et délicieuse Wiener Schnitzel que nous avons découvert au restaurant Hopferl.
(Adresse : Naglergasse 13).




57 commentaires:

  1. Tes photos sont vraiment très jolie, tu nous fais voyager avec toi et ça j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Dear Caro, thank you for this wonderful Vienna pictures. I never been there, and its very interesting to watch your pictures.
    Tons of hugs, tina

    RépondreSupprimer
  3. Hello Caro,
    comment vas tu ? tes photos me donne trop envie de découvrir Vienne! C'est magnifique! Merci de partager tes escapades avec nous :)
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien ? Tu passes une bonne semaine ? :)
    Figure toi que j'ai un oncle à Vienne ma mère est déjà aller une semaine en vacances mais moi je n'avais pas pu à cause des cours ! En voyant tes photos j'ai bien envie d'aller passer quelques jours là bas ça l'air très sympa :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  5. Aleluuuuia ! J'attendais ce poste beaucoup d'impatience. C'est vrai que Vienne est parmi les plus belles villes au monde. Il y règne quelque chose de grandiose. À chaque mètre carré il y a de beaux monuments historiques, de beaux immeubles et des cafés avec des pâtisseries à couper le souffle. Tu as l'air d'une petite fille sur ces photos. Merci beaucoup pour le partage. Bises et bon weekend :)

    RépondreSupprimer
  6. Tu voyages tellement ça me fait rêver ! Quelle chance
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  7. Les photos sont magnifiques!
    Bonne journee!
    Gil Zetbase

    RépondreSupprimer
  8. I hear Vienna is an awesome city

    RépondreSupprimer
  9. Such beautiful pictures and hotel!Amazing look. New post up on the blog. Happy weekend
    www.effortlesslady.co

    RépondreSupprimer
  10. Ohlala que c'est beau ! Ca donne trop envie d'y aller ♡

    RépondreSupprimer
  11. Oh que c'est beau! Somptueux!!!! Et tu es belle!!!!
    Je n'y suis pas allée depuis des dizaines d'années Mais j'y retournerais bien...
    Hâte de lire ton prochain billet.
    Merci!
    GROS bisous et bon weekend

    RépondreSupprimer
  12. Ah Vienne, nous y avions fait un nouvel an en famille, j'avais adoré !
    Tes photos me donnent envie d'y revenir, c'est tellement beau, mais plutôt à la belle saison.
    Hâte de voir la suite !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  13. Oh very cute photos darling
    Thanks for share
    xx

    RépondreSupprimer
  14. So nice ♥

    https://roseaud.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  15. Vienne ne m'attire pas plus que ça, malgré que l'endroit ne manque pas de charme.

    RépondreSupprimer
  16. toujours d'aussi belles photos, j'adore celles de nuit!
    J'espère que tu vas bien :)

    RépondreSupprimer
  17. This is so good dear!

    BEAUTYEDITER.COM

    RépondreSupprimer
  18. non, je ne connais ni Vienne, ni l'Autriche, ni l'Allemagne, d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
  19. sympa cette petite escapade!
    j adore votre chambre, trop classe!



    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour cette découverte et cette visite! Ce fut un vrai plaisir!
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  21. Coucou !
    Je n'ai jamais été en Autriche mais je reve d'y aller au même titre que Venise. Tu as vraiment passé un beau voyage et tu as bien profité !

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
  22. Great photos dear!

    http://iameleine.blogspot.com/
    http://www.instagram.com/iameleineblog/

    RépondreSupprimer
  23. Coucou ma belle,
    Tes photos sont super jolies, tu me donnes vraiment envie de partir en vacances hihi !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  24. wow! the place looks amazing! i wanna visit! :))

    xoxo, rae
    http://www.raellarina.net/

    RépondreSupprimer
  25. Thanks a lot :D

    OMG This place is really incredible :o

    NEW DECOR POST | 10 Tips To Decor With Neutral Colors!
    InstagramFacebook Oficial PageMiguel Gouveia / Blog Pieces Of Me :D

    RépondreSupprimer
  26. J'avoue que c'est une ville que j'adorerais visiter ! Merci pour le retour ! :) bisous ma belle

    http://clothespaper.com

    RépondreSupprimer
  27. J'ai tellement envie d'aller visiter cette ville un jour, surtout pour voir la maison de Sissi qui était mon dessin animé préféré quand j'étais petite.
    Les lieux ont l'air superbes
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
  28. Coucou Caro ! J'espère que tu vas bien mais je vois que tu as toujours la pêche ! Je ne suis jamais allée à Vienne mais j'aimerais beaucoup aller y passer un week-end ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  29. Oh comme c'est beau! J'aimerais aussi beaucoup aller par là bas, ton séjour a vraiment dû être super ;)

    RépondreSupprimer
  30. Beautiful photos :)
    M&MFASHIONBITES : http://mmfashionbites.blogspot.gr/search/label/MariaV.
    Maria V.

    RépondreSupprimer
  31. wow. such breathtaking place again. i love the room. so cozy.

    IT’S A GIRL THING
    INSTAGRAM

    RépondreSupprimer
  32. Tes photos sont superbes, ça donne envie d'y aller !

    RépondreSupprimer
  33. Je rêve d'y aller, tes photos et ton texte me donnent encore plus envie
    Bisous jolie Caro

    RépondreSupprimer
  34. fabulous places, love this hotel
    NEW REVIEW ON MY BLOG <<< fashion trend alert: Pearls >>>
    have an happy day
    kisses

    RépondreSupprimer
  35. Ca m'a l'air très appétissant tout ca ! C'est quoi, du poulet ou du poisson ?

    Bisous :-D

    RépondreSupprimer
  36. Fantastic! Have an amazing weekend.


    Bloglovin
    STYLEFORMANKIND.COM

    RépondreSupprimer
  37. Amazing place! Have a lovely Day! 🌻🌻🌻

    RépondreSupprimer
  38. J'adore tes photos, contrairement à toi, j'adore connaître la vie et les histoires autour de l'impératrice Sissi !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  39. Vous partez toujours en voyages?!!!! Mais vous bossez pour unguide ou quoi? 😉😂 magnifique comme toujours. Tu me donnes sacrément envie d'y aller!!!! J'adore le y auvergnat!
    GROS bisous et bon weekend

    RépondreSupprimer
  40. Amazing blog post and great photos.
    I am glad you enjoyed reading my recent post and thank you for the comments!!
    MyLyfeMyStory

    RépondreSupprimer
  41. Joli !!!!!!!! ça donne envie
    Bisous - Annso
    http://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  42. woaw l'architecture la bas est juste sublime c'est impressionnant !! tes photos sont sublimes ! je ne sais pas pourquoi j’associe toujours autriche et russie a froid et ce meme en été XD bref il faisait froid quand tu y est allé ?? :p

    RépondreSupprimer
  43. superbes photos comme toujours ma douce!

    RépondreSupprimer
  44. Coucou Caro !
    Comment vas-tu ?
    Je n'ai jamais été à Venise ni à Vienne cependant cela me tente beaucoup trop ! J'aimerai bien visiter Vienne l'hiver cela semble génial !
    Vivement cet été pour que je gagne de l'argent et l'année prochaine pour que je puisse repartir en voyage !
    Bisous <3
    Marianne

    RépondreSupprimer
  45. What a beautiful city it is! Wonderful photography....
    Very stylish look. Great jeans!

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour!
    Merci à toi pour ce super article et ces superbes photos ^^

    Xoxo

    RépondreSupprimer
  47. very cool pics my dear - thanks for sharing!!!

    Jennifer
    https://jennifer-femininundmodisch.blogspot.de/2017/04/unterwegs-verschneites-osterfest-2017.html

    RépondreSupprimer
  48. Plus je lis des articles sur Viennes, plus j'ai envie de m'y rendre!

    RépondreSupprimer
  49. Bizarrement Venise ça me dit rien. Pas parce que c'est la ville des amoureux mais sais pas ça m'intéresse moins. Par contre, voir leur Carnaval peut-être. JE pense aussi qu'une ville sur l'eau et dont les frondaisons sont pourries a tendance à me faire un peu peur.
    Mais bon, vous n'avez rien perdu en dirait bien au contraire. Encore une fois ça a l'air magnifique l'Autriche. J'adore la photo avec le violoniste!

    RépondreSupprimer

Un petit message, une réaction, si cela vous tente !! Vos avis m'intéressent !! Merci à vous et je vous réponds au plus vite sur vos blogs. :)