mercredi 23 novembre 2016

Brocéliande.


Hey !
J'espère que vous allez bien ?

Alors pour aujourd'hui, je vous propose de partir à la découverte de la mythique forêt de Brocéliande ou Fifi et moi nous sommes aventurés durant notre séjour en Bretagne. Nous étions vraiment impatients de partir à la conquête de ce lieu légendaire mais bien évidemment, avant de parcourir les sentiers de la forêt, il nous a fallu faire un premier arrêt à l'Office du tourisme de la mignonne commune de Paimpont afin de récupérer une carte répertoriant les sites à visiter. Une fois notre plan en main, nous avons profité du cadre paisible de Paimpont et de son étang pour nous promener en compagnie d'un soleil radieux, après quoi nous avons rejoint l'étang du Pas du Houx à quelques kilomètres de là pour revenir ensuite déguster une bonne galette à Paimpont. D'ailleurs, je peux vous dire que nous avons fait une véritable cure de galettes, de crêpes et de cidre durant notre séjour, vive la Bretagne ! Une fois le bidon bien rempli, nous étions d'attaque pour nous enfoncer dans la forêt avec en premier objectif la découverte du Tombeau de Merlin, enchanteur mondialement connu et figure emblématique de la littérature arthurienne. Bien que la sépulture de Merlin soit de nos jours bien moins imposante qu'à l'origine, ce site sacré a su conserver une part de mystère grâce à la présence à proximité d'un site de galets empilés et de la miraculeuse Fontaine de Jouvence prodiguant une éternelle jeunesse. Une fois cette première balade achevée, et l'heure étant bien avancée, nous avons fait le choix de nous rendre auprès du magnifique Chêne des Hindrés mais aussi de l'imposant Chêne à Guillotin, âgé d'environ 1000 ans, pour finir enfin par la Fontaine de Barenton pour laquelle nous avons fait une marche en forêt en toute fin de journée afin de la trouver (et d'ailleurs une fois notre fontaine trouvée, nous avons fait le chemin du retour seuls dans la nuit avec pour accompagnement le bruit des chouettes, des branches qui craquent et des buissons remuant au passage des animaux !). Cette journée dans un cadre naturel préservé et exceptionnel fut tout simplement parfaite même si nous regrettons de ne pas avoir disposé de davantage de temps durant notre séjour pour découvrir les autres sites de la forêt de Brocéliande. Enfin voyons le bon côté des choses, cela nous donnera l'occasion de revenir dans ce lieu fabuleux ou les fées se laissent prendre en photos selon Fifi ! Je vous embrasse et vous dis à bientôt.

Parka Denim & Supply.
Pull Denim & Supply.
Jeans H&M.
Bottes Duo.
Sac Polo Ralph Lauren.
Lunettes Cartier.


L'étang de Paimpont.






La Table Ronde !








Le Chêne des Hindrés.


Le Tombeau de Merlin.



La Fontaine de Jouvence.




L'impressionnant tronc du Chêne à Guillotin.




Le Chêne à Guillotin.


Lentement carbonisée, la Fouée permet d'obtenir du charbon de bois.


Samhain approchant (Halloween donc !), l'heure était à la plaisanterie dans la forêt !


La fée de Fifi !




La Fontaine de Barenton.


44 commentaires:

  1. Trop envie d'y aller je vais en parler à mon homme :)
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  2. C'est un endroit que j'aimerais beaucoup visiter pour la bretonne que je suis !! :)
    bisous
    http://lhistoiredelamode.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Hello Caro,
    comment vas tu ? quand je lis 'brocéliande', je panse au film qui était sorti il y a quelques années et qui faisait super peur! Mais quand je vois tes photos, ce lieu m'a l'air tout à fait charmant :)
    Bisous et bonne journée,
    Mimi

    RépondreSupprimer
  4. You look so pretty* I love the boots and the bag!
    Great blog! I'm following you! Follow back? ***
    Kisses
    http://omundodajesse.blogspot.pt

    RépondreSupprimer
  5. Jolis photos,
    J'adore ces lieux mythiques, typiques le genre d'endroit ou règne les légendes que j'adore.
    Malheureusement la fois ou je m'y suis rendue, on a eu un très mauvais temps et nous n'avions pas pu visiter tous les coins de la foret de Brocéliande.
    En tout cas tes galettes et crêpes me font trop envies !
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
  6. Oh Caro thank you for this wonderfull pictures.
    Kisses Tina

    RépondreSupprimer
  7. Hi, nice post and photos :) Have a nice evening!

    RépondreSupprimer
  8. Toujours au top tes photos !
    http://www.noiretdore.com

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien ? :)
    Qu'est ce que ces lieux sont sublimes ! Vous avez surement passé un très bon moment à vous promener dans la forêt de Brocéliande et déguster de bonnes galettes hihi :-)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  10. Salut ma belle, comment vas tu?
    Dis donc il semble faire froid chez toi. A la Réunion, c'est vraiment l'été; il commence à bien faire chaud. On commence à trouver des letchi et des mangues ( à 12 euros le kilo!!!) sur les stands des marchés.
    ça a l'air magnifique la forêt de Brocéliande. J'ai l'impression qu'on pourrait y croiser Merlin l'enchanteur et plein d'autres personnages qui nous ont accompagnés dans notre enfance.

    RépondreSupprimer
  11. I love it! Thanks for sharing.


    ** Join Love, Beauty Bloggers on facebook. A place for beauty and fashion bloggers from all over the world to promote their latest posts!


    BEAUTYEDITER.COM

    RépondreSupprimer
  12. voilà bien un lieu où j'adorerais me rendre!

    RépondreSupprimer
  13. You look great dear

    http://iameleine.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  14. Les couchés du soleil sont superbes! Sinon je veux bien tes bottes :p

    Bisous :-D
    - je propose 2 jeux concours sur le blog (coque portable et une paire de lunettes) si cela t'intéresse :)

    RépondreSupprimer
  15. Wow, must have been a great experience. Lovely pictures.


    http://fashionablyidu.com/

    RépondreSupprimer
  16. Une belle façon de visiter la Bretagne sortie des chemins battus.Moi j'aurais peur de me promener dans les vielles forêt Breton.

    RépondreSupprimer
  17. Quelles jolies photos! J;ai bien aime celles de la nature et le foret aussi!
    Natallia
    www.genevainspiration.com

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Caro, super article, j'y suis allé aussi il y'a un moment et j'ai trouver que c'était un magnifique endroit, très reposant et subtil !
    Bisou ma belle

    RépondreSupprimer
  19. Je n'y suis encore jamais allé alors merci pour la découverte ! C'est un très bel endroit !

    RépondreSupprimer
  20. that beautiful unspoilt scenery, with nature and beautiful animals
    happy day, kiss
    <<< tr3ndygirl fashion blogger >>>

    RépondreSupprimer
  21. these are so wonderful pics - i love such natureshots a lot! you wearing an very interesting handbag - nice one!

    Jennifer
    http://jennifer-femininundmodisch.blogspot.de/2016/11/herbstzeit-in-der-stadt-autumn-arrived.html

    RépondreSupprimer
  22. C'est vraiment splendide!
    Bon week-end!
    Gil Zetbase
    http://gilzetbase.com/

    RépondreSupprimer
  23. Salut Caro !

    Je ne connaissais pas du tout cet endroit mais mon dieu c'est juste magnifique ! J'aimerais bien y aller (pour y manger une crêpe aussi haha?)
    en tout cas j'adore ce style d'endroit, marcher dans la nature prendre des photos, il y a rien de mieux !
    Bisous <3
    Marianne

    RépondreSupprimer
  24. Magnifique forêt et que de lieux mythiques... j'adorerais y aller... j'avais vu une reproduction de la table ronde à winchester... magnifique séjour... ah et les crêpes bretonnes ... Miam... gros bisous bib dimanche et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  25. WOW! Loved soooo stylish and lovely location!

    Edita
    http://www.pret-a-reporter.co.uk/

    RépondreSupprimer
  26. coucou ma belle, qu'elle chance d'être allée dans cette forêt, on doit vraiment y ressentir des choses particulières, j'adorerais aller en Bretagne! j'espère que tu vas bien gros bisous!

    RépondreSupprimer
  27. These pictures are so fun! Looks like a great time, love your coat!

    Francesca
    www.vintagelillies.com

    RépondreSupprimer
  28. wow love this place is so fresh lovely look
    http://retromaggie.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer
  29. Nice post! Thanks for sharing.


    ** Join Love, Beauty Bloggers on facebook. A place for beauty and fashion bloggers from all over the world to promote their latest posts!


    BEAUTYEDITER.COM

    RépondreSupprimer
  30. Great photos!

    http://iameleine.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  31. hola guapa!!
    que tal!

    ah ce nom, ca fait rever, ca fait légendes, contes..j espère avoir la chance de m'y promener (avec un chéri lol) un jour!!



    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  32. So wonderful and gorgeous!
    www.effortlesslady.co

    RépondreSupprimer
  33. Hello Caro,
    Ton manteau est super joli et j'adore tes bottes également, t'es trop stylée comme ça^^
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  34. Là encore de très jolies photos d'automne/hiver, c'est sublime!

    RépondreSupprimer
  35. that forest is absolutely magic!
    kss
    =)
    New post in my Lifestyle Blog

    RépondreSupprimer
  36. :) have a lovely day caro

    Olive OOTD - New Post

    Check out my Insta / Google+ and stay tuned ♥Instagram
    Google✚

    Stay Gold

    RépondreSupprimer
  37. Coucou ma belle :)
    Tes photos sont juste wouah, j'adore, on voyage en même temps que l'on découvre sur ton blog, continue, c'est un vrai moment de plaisir de visiter ton blog !
    A bientôt, belle journée :)

    RépondreSupprimer
  38. The nature there looks so inspiring! Magnificent photos...you always share such beautiful places with us.

    RépondreSupprimer

Un petit message, une réaction, si cela vous tente !! Vos avis m'intéressent !! Merci à vous et je vous réponds au plus vite sur vos blogs. :)