lundi 30 novembre 2015

Last day in New York.


Hey !
Me revoici parmi vous pour le tout dernier article consacré à mon séjour dans la fabuleuse Grosse Pomme !
Pour notre ultime nuit à New York, nous étions installés au Hilton Times Square et c'est donc après un bonne nuit de sommeil que nous nous sommes réveillés encore émerveillés de notre croisière sur l'Hudson River la veille. Suite un copieux petit déjeuner, nous en avons profité pour immortaliser les différentes vues de New York que nous offraient nos chambres respectives et avons ensuite pris le métro en direction de l'American Museum of Natural History près de Central Park. Ce musée d'Histoire Naturel est tout simplement époustouflant et je regrette vraiment de ne pas avoir eu davantage de temps pour le parcourir en long, en large et en travers ! De l'impressionnante galerie dédiée aux dinosaures en passant par les superbes vitrines plus vraies que nature représentant les animaux dans leur habitat naturel ou encore les expositions des différentes cultures du monde, il s'agit véritablement d'un lieu passionnant ou les maîtres mots sont l'apprentissage et la connaissance. Comme nous étions pressés par le temps du fait de notre vol de retour en début de soirée, nous n'avons malheureusement pas pu découvrir tous les trésors que ce musée a à offrir à ces visiteurs mais je peux vous dire que lors de ma prochaine visite à New York, je bloquerai une journée entière pour me consacrer pleinement à la découverte de ce dernier !

vendredi 27 novembre 2015

City of dreams !


Hey !
Un rapide petit coucou par ici car je croule sous le travail en ce moment ce qui ne me laisse que peu de temps le soir. J'espère que vous comprendrez cette petite absence et je vous laisse donc en compagnie d'un nouvel article à l'heure de New York qui vous emmènera du côté du Plaza Hotel, du Madison Square Garden, du sublime Grand Central Terminal et pour finir avec le clou du spectacle : un sublime dîner croisière offrant des vues totalement inédites et magiques de Manhattan.
Je vous embrasse et à très bientôt !

lundi 23 novembre 2015

Halloween in New York !


Hey !
Comment allez vous en cette fin de weekend ?
Alors pour ce quatrième article New-Yorkais, je vous emmène pour cette fois dans différents lieux de Manhattan à commencer par le fabuleux Plaza Food Market, galerie insoupçonnable située sous le Plaza Hotel. Que vous vouliez déjeuner sur place ou faire des emplettes originales et délicieuses, cet endroit est un incontournable pour ravir les papilles ! Si vous êtes en voyage à New York, je vous conseille fortement de faire un petit saut dans cet espace qui n'est pas sans rappeler le magasin Lafayette Gourmet à Paris.

mercredi 18 novembre 2015

Liberty.


Hey !
Si je vous dis "Liberté", ne pensez vous pas immédiatement à cette majestueuse statue mondialement connue située sur Liberty Island ?
Cette grande dame représentant le solide lien d'amitié entre la France et les Etats-Unis est le symbole le plus fort qui soit contre l'oppression et de par sa structure imposante, il s'agit véritablement d'une œuvre magistrale à découvrir absolument lors d'un séjour à New York.
Pour cette deuxième journée dans la Grosse Pomme, je peux vous dire que nous avions un programme chargé étant donné le nombre de visites prévues ! C'est donc après une courte nuit de sommeil et un rapide petit déjeuner dans la sublime salle du Plaza que nous avons sauté dans un taxi en direction de notre première excursion. Comment vous décrire l'excitation que je ressentais dans le taxi, entre l'envie de foncer et l'appréhension de l'aventure qui allait suivre, je crois que c'est véritablement en approchant de l'héliport que j'ai réalisé que nous allions survoler le fabuleux secteur de Manhattan durant une quinzaine de minutes ! Que vous dire d'autre à part que cette expérience fut tout simplement fabuleuse et que nous en avons pris plein les yeux en découvrant des lieux mythiques tels que Liberty Island, l'Empire State Building ou encore Central Park sous des angles exceptionnels !

dimanche 15 novembre 2015

...


Amour, paix, respect car nous sommes tous des citoyens du monde.

Après les évènements tragiques ayant secoué la France en ce triste Vendredi 13, je n'ai pas vraiment le cœur à rédiger un article empreint de joie en ce jour. Face à de telles horreurs perpétrées, on ne peut rester impassible et ne pas ressentir une profonde colère envers de tels agissements dénués de toute humanité. Quand comprendrons-nous que nos différences sont une richesse et que le plus important est de respecter la vie humaine ?
Mes pensées vont aux familles des victimes ainsi qu'à toutes les personnes ayant vécu ces dramatiques évènements et surtout soyons solidaires car nous sommes tous Paris dans ces heures sombres.
Je vous embrasse et prenez bien soin de vous.

jeudi 12 novembre 2015

New York City.


Hey !
J'espère que vous allez bien ?
Me revoici pour partager avec vous la suite de mon séjour à New York.
Alors, suite à une bonne nuit de sommeil et un succulent petit déjeuner à l'hôtel The Pierre, notre première journée complète à New York débuta par une très grande promenade dans Central Park. Par le beau temps qu'il faisait, nous aurions eu tort de ne pas profiter en famille de la beauté de ce havre de paix situé en plein cœur de Manhattan. Du mignon petit pont de "Maman j'ai encore raté l'avion" au Mémorial dédié à John Lennon (Strawberry Fields) en passant par la Bethesda Fountain, je peux vous dire que nous avons fait un sacré tour dans un Central Park revêtu des jolies couleurs de l'Automne ! La période d'Octobre est vraiment idéale pour partir à la conquête de New York, les températures sont encore très agréables et la douce luminosité confère un charme fou à cette ville qui bouillonne à toute heure.

dimanche 8 novembre 2015

Welcome to New York !


Hey !
C'est parti pour New York City !
Comme je vous l'avais indiqué dans mon précédent post, les prochains articles seront consacrés à mon séjour dans la Grosse Pomme !

jeudi 5 novembre 2015

Wild.


Hey !
Me revoici après quelques jours de vacances ! J'espère que vous allez bien ?
Alors, avant de partager avec vous mes petites aventures outre-Atlantique, je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle tenue automnale accompagnée d'un petit tag bien sympa.