dimanche 14 décembre 2014

Magie de Noël en Alsace.


Hey !
Bien le bonjour à vous !
J'espère que votre weekend se passe bien ? De mon côté, je suis toujours à courir après mes cadeaux de Noël ! Est-ce aussi votre cas ? Alors pour aujourd'hui, nous poursuivons avec les photos de mon escapade en Alsace le weekend dernier et notamment avec la journée du Samedi qui fut bien chargée !

Comme nous voulions profiter au maximum des marchés de Noël, nous avons ainsi enchaîné les villages de Kaysersberg, Ribeauvillé, Turckheim et Eguisheim tout au long de la journée afin d'en prendre plein les mirettes. Ces multiples visites furent tout simplement magiques même si le temps n'était pas au beau fixe et niveau gastronomie, je peux vous dire que nous avions le bidon bien rempli ! Je m'excuse par avance pour le nombre affolant de photos au sein de cet article, ce fut très dur pour moi de faire un choix parmi tous les clichés pris, mais j'espère vraiment vous faire partager au mieux cette magie de Noël enchanteresse si propre à l'Alsace.
Suivez - moi, c'est parti !

Manteau Burberry.
Pull H&M.
Jeans H&M.
Bottines UGG.
Sac Salamander.
Vernis à ongles Sephora by OPI Leaf Him at the Altar.


Kaysersberg

Dès 9h30 du matin, nous étions à Kaysersberg qui comme vous le savez est une étape indispensable pour moi quand je suis dans la région.





Les Kouglofs de la Biscuiterie La Table Alsacienne ou vous pouvez aussi trouver de délicieux Bretzels, biscuits, pain d'épices...



Le marché de Noël médiéval de Ribeauvillé

Nous avons ensuite poursuivi notre journée au marché médiéval de Ribeauvillé qui est vraiment l'un des marchés à voir dans la région. Etant donné sa taille, nous y sommes restés un bon bout de temps.



Une délicieuse Flammekueche cuite au feu de bois.




Un petit câlin au Mannele à Kaysersberg.



Une bien belle choucroute pleine de saveurs.




Caro et son vin chaud !






Turckheim

Nous avons ensuite mis le cap en direction de Turckheim afin d'assister à la cérémonie du calendrier de l'Avent géant que je n'aurais raté pour rien au monde d'autant plus en ce jour de la Saint Nicolas.
Un volet de ce superbe calendrier est ouvert chaque jour à 17 heures durant la période du 1er au 24 Décembre et le jour de la Saint Nicolas, donc le 6 Décembre, Saint Nicolas lui-même ouvre la fenêtre le représentant. Le père Fouettard et les petits porteurs de lumières sont également présents lors de cette animation. Un moment magique à vivre pour les petits comme pour les grands !








Le calendrier de l'Avent géant.


Dans la maison de Saint Nicolas.

Eguisheim

Et pour finir en beauté, nous avons passé notre soirée dans le superbe village d'Eguisheim qui est tout simplement féérique avec ces jolis marchés de Noël et ses bâtisses toutes plus belles les unes que les autres avec leurs sublimes décorations.





L'étonnant Friesengeist du restaurant La Ville de Nancy que nous avions déjà partagé il y a quelques années lors d'un précédent repas fort convivial dans cet établissement. Un excellent alcool de plantes nécessitant de flamber durant une vingtaine de secondes avant de pouvoir être bu, l'effet chaud / froid est saisissant !




A très bientôt !

81 commentaires:

  1. Hello Caro. Qu'est-ce qu'il est chouette ton article. Il a l'air de faire bon fêter Noël en Alsace. Et ce petit hibou.. J'adore. Les illuminations, la petite crèche, le feu de bois tout ça, c'est très convivial. Tu me donnes de plus en plus envie de découvrir cette région!!! ^^
    Je te fais plein de bisous ma copine. A vite.

    RépondreSupprimer
  2. je suis sure que si tu pouvais tu nous mettrais une vingtaine de photos en plus ^^ ces marchés de noël sont vraiment féériques, moi j'ai tout mes cadeaux je suis contente :p
    le hibou est vraiment trop mignon tu a pu le toucher ou pas ??? si j’étais dans le monde de harry potter j'aurais choisi la chouette sans hésitation (même si j'adoooooore d'amour les chats)
    bisou !!!

    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2014/12/nailstorming-winter-is-coming.html

    RépondreSupprimer
  3. Toutes ces photos ne sont pas pour déplaire, au contraire !!
    Tu as du passer de merveilleux moments.

    Concernant le concours sur mon blog, tu peux y participer même sans facebook, il suffit juste de me le préciser :))) si tu veux participer, tu peux mettre un com' avec ton adresse mail ? Comme ça tu participes au tirage au sort !

    Des bisous copine !

    RépondreSupprimer
  4. Wouahou ! Les photos sont sublimes, c'est magnifiiiiique là-bas, je l'ai déjà dit mais je le redis, j'ai vraiment envie de visiter l'Alsace un jour ! Par contre j'aime pas la choucroute mdr mas si un jour je vais là-bas, je pense que je ferai un effort x).

    RépondreSupprimer
  5. alala l'Alsace ... Une région magnifique !! J'y ai vécu pendant 7 ans et on se sent dépayser quand on change de région et qu'on ne voit plus ces maisons colorées -_-'

    RépondreSupprimer
  6. J'adore cet esprit de Noël dans la ville !

    J'organise un concours pour gagner un bracelet fait de pierres semi-précieuse , n'hésites pas à aller voir ;)

    Bises

    Emily de PTT

    RépondreSupprimer
  7. I feel christmas spirit through the screen :D <3
    http://coeursdefoxes.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  8. Wow I love your shoes<3 amazing!!!:)

    RépondreSupprimer
  9. je ne suis jamais allée la bas, ça a l'air super sympa :)

    RépondreSupprimer
  10. wow amazing pics!!!

    http://www.thefashionprincess.it/

    RépondreSupprimer
  11. Christmas is a magic time of year

    RépondreSupprimer
  12. These boots look so comfortable and cute. Great outfit and photographs! :)

    RépondreSupprimer
  13. Awesome photos as usual!! Cool look.
    www.effortlesslady.com

    RépondreSupprimer
  14. Ohhh que c'est joli l'Alsace <3

    kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  15. Trop hate que ce soit Noel, trop envie d'ouvrir les cadeaux et d'être en famille !!!!
    Biz Jeny

    Concours sur le blog * http://www.jenychooz.com/dotclear/index.php?post/2014/12/10/Concours-Indemne *

    RépondreSupprimer
  16. Magnifiques villages. Je pense y aller en mars (bon, ok, les déco de noël n'y seront plus) pour voir ces superbes villages colorés.
    Par contre, la choucroute, je passe mon tour!

    RépondreSupprimer
  17. trop envie d'un pain d'épice là, entre autres! et les coeurs sur les fenetres, c'est trop mignon! lá déco, la bouffe, tout fait envie quand c'est Noel!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  18. Beautiful pics!!!

    xx

    http://www.madridforniagirl.com/

    RépondreSupprimer
  19. Such beautiful pics! I love alsace :)
    xoxo

    Novelstyle

    RépondreSupprimer
  20. Les UGG avec le petit noeud derrière trop mignon!!!
    bisous
    Ann'so M
    http://annsom.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  21. C'est magnifique, ça fait envie ! J'aimerai vraiment allé au marché de Noël un jour, ça a l'air tellement féérique !
    Bonne semaine ma belle :)

    RépondreSupprimer
  22. Coucou ma douce, Je suis ravie que ton escapade te plaise, ça a l'air féérique durant les fêtes de Noël la bas. Moi je suis allée faire un tour au marché de Paris sur les champs Elysées c'était sympa aussi mais les prix assez inabordables je dois dire. Enfin on s'est fait plaisir et après on a été voir un spectacle hyper sympa, les hommes viennent de mars et les femmes de venus 2

    RépondreSupprimer
  23. Tes photos sont superbes !!! Ah j'adore les marche de noel c'est tellement magnifique :)
    Pour la part les cadeaux de noel c'est fait ! Bon courage tu as encore 10 jours pour ça :)
    Bisous bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  24. Fabulous dear! great place, look and photos!
    kisses from Miami,
    Borka
    www.chicfashionworld.com

    RépondreSupprimer
  25. Belles photos :) vive le temps des fêtes héhé

    RépondreSupprimer
  26. olala chanceuse!!!!! Je veux trop y aller!!! C'est vraiment magnifique! :o
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  27. I love Alsace! Can't wait to go to Strasbourg one of these days.

    RépondreSupprimer
  28. This is such a cute and awesome Christmas post :)
    Edita
    www.pret-a-reporter.co.uk

    RépondreSupprimer
  29. Il parait que c'est le plus beau village de Noël
    Tu es comme toujours pétillante
    Bisous

    RépondreSupprimer
  30. Nice look, this post is so delicious

    http://retromaggie.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer
  31. Coucou ma douce, je vois que tu aimes toujours autant l'Alsace.
    Moi en ce moment j'ai du mal je rêve de soleil et de ne plus voir ces marchés de Noel. J'ai fait une intox alimentaire y'a pas longtemps alors depuis la nourriture j'ai vraiment du mal :( j'espère que ça reviendra bientôt.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  32. Très jolies photos, ça donne envie d'y aller et de manger une choucroute comme il se doit! :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  33. looks like you really had a great time darling ;) Love photos and just everything ! now I'm jealous...

    RépondreSupprimer
  34. Ah, it all looks cosy and so much fun! :) I hope you had a great time there! xo

    RépondreSupprimer
  35. On se croirait dans un comte avec tous ces petits villages aux couleurs de noel... Moi aussi en ce moment c'est la course aux cadeaux, heureusement j'arrive au bout, ça prend tellement de temps !

    RépondreSupprimer
  36. oohhhh!! Absolutely nice places dear
    kss
    new post: http://tupersonalshopperviajero.blogspot.com.es/

    RépondreSupprimer
  37. Coucou ma belle ! J'espere que tu vas bien ? Ah, Noel en Alsace, j'en reve. Merci beaucoup pour cette tournée en photos, j'ai bien envie de voir la region de mes propres yeux mais comme c'est impossible pour le moment, tu m'as fait beaucoup plaisir avec cet article.
    Bisous,
    Cee

    RépondreSupprimer
  38. RIEN ne vaut les marchés de Noel alsaciens
    Ca c'est clair <3

    RépondreSupprimer
  39. Love this time of year! Beautiful photos!!! Enjoy the holidays <3

    RépondreSupprimer
  40. Aaaah i love all the christmas stuff! Everything is looking so cosy!

    RépondreSupprimer
  41. C'est parfait! J'adore ce post!
    Bonne journee!
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr/

    RépondreSupprimer
  42. How nice. Everything looks so festive for the holidays.

    RépondreSupprimer
  43. Caro, I love your pictures, this places are so magical. It's so hard to not be in fall in love with tchem. I love as well the owl pictures :-)
    xoxo

    RépondreSupprimer
  44. Oh very beautiful pics sweetie,
    the food looks delicious.
    xx

    www.sakuranko.com

    RépondreSupprimer
  45. Tes photos sont géniales !! Je comprends que tu ai eu du mal à trier ;) J'adore les quartiers Alsaciens, le look, le style, l'ambiance, les décos !! C'est vraiment parfait pour Noël ! :) tu as du passé un très bon moment :)

    RépondreSupprimer
  46. J'aime beaucoup l'esprit de noël, c'est ma pèriode favorite de toute l"année .
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  47. Ohhh, that looks so cozy! Love it!

    xoxo
    Dascha

    RépondreSupprimer
  48. Ça me rappelle de si bons souvenirs, merci Caro pour la balade <3

    RépondreSupprimer
  49. oh que de belles villes et miam les kougloffs, les choucroutes etc…! et tu es toujours aussi belle et rayonnante! j'adore ton duffel coat et tes ugg!!!!!
    xxx

    RépondreSupprimer
  50. C'est tellement beau toute cette magie de Noël partout!
    Et tes bottines Ugg sont superbes :)

    Des bisous Caro xx

    RépondreSupprimer
  51. Très joli article !!!! Plein de belles photos !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  52. What a great and warm Xmas post :)))

    xoxo
    www.bellezzefelici.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  53. Really nice impressions :)
    Wish you a great christmas time, dear Caro :*

    RépondreSupprimer
  54. This place is a fairytale!!! I want to visit it!!
    xoxo

    RépondreSupprimer
  55. Awwwwwwwww, love your trips, my dear *_*

    Have a great day ahead,

    Nicole

    www.nicoleta.me

    RépondreSupprimer
  56. this place is like fairytale !!!

    RépondreSupprimer
  57. Wow beautiful pictures! It looks amazing! X

    RépondreSupprimer
  58. je dois dire que ça me fait bien envie quand je vois toutes tes photos, mais quand je vois comment tu es couverte, là, j'hésite ^^

    RépondreSupprimer
  59. Belles captures!
    Bonne journee!
    Photographe Gil Zetbase
    http://www.gilzetbase.com/

    RépondreSupprimer
  60. Hello, beautiful!!! How are you? Are you feeling the Christmas spirit? I would say that you are, especially when seeing this wonderful photos.

    This place is so fabulous...it reminds me of some medieval town...and the food looks so delicious!!! and what is that drink you're having in one of the photos, it is it spiced warm wine? I love that drink!

    You look so lovely! I especially like that photo where you're jumping...that's one is so positive and fun!!! Great coat, I like the hoodie...coats with hoodies are the best! stylish boots and bags...and that's a nice pair of jeans!

    Thank you for all your lovely comments. I never tried black spaghetti yet, I hope I will some day.

    Have a great week!

    RépondreSupprimer
  61. The Christmas market is marvelous. You look gorgeous. I love the jacket and the cute booties!

    xx

    RépondreSupprimer
  62. Dear Caro, many photos aren't a motif for apologies, brings only joy especially when the subject is Christmas spirit and are so many things to see. Thank you for sharing, from deco, houses, foods and all these lovely stuff. xoxo

    RépondreSupprimer
  63. Très sympa ces photos des marchés de Noel, j'avais fait le marché de Noël de strasbourg mais j'avais pas trouvé super...

    RépondreSupprimer
  64. C'est tellement joli tous ces petits villages ! Merci pour la balade, on sent vraiment l'esprit de Noël !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  65. une super série de photos qui sentent bon Noel

    RépondreSupprimer
  66. cool place! love the coat!
    xox
    borka
    www.chicfashionworld.com

    RépondreSupprimer
  67. Hello ma belle Caro !
    J'espère que tu as pu avancé dans la recherche de tes cadeaux ^^
    Sa fait du bien de faire un petit week end de temps en temps et tu as vu des régions magnifiques j'adoré tes photos ! Les Kouglof ont l'air délicieux miam miam !
    Haha le regard de l'hiboux m'a fait rire il est trop chou :D
    Tu es toute mimi sur la photo avec ta capuche :)
    Bon courage pour tes préparations bisous copinette <3

    RépondreSupprimer
  68. ça a l'air vraiment joli! J'adorerai aller en Alsace :D

    RépondreSupprimer
  69. Such a magical place to be. Love those christmas decors, you look great and happy! xo

    RépondreSupprimer
  70. Roh la la, c'est fou mais moi qui ne suis pas branchée Alsace, tu vas finir par me faire changer d'avis avec toutes ces jolies photos, tous ces posts flatteurs pour l'Est de la France etc ! Bon par contre la choucroute non, ça y'a pas moyen que je change d'avis, c'est sans doute un des seuls plats que je n'aime absolument pas ^^

    J'espère que tout va bien pour toi :) tu es en vacances bientôt ?
    Bisous jolie Caro !

    RépondreSupprimer
  71. Caro bonsoir tu es magnifique et je trouve que tu as toujours la pêche
    tu es magnifique CARO
    La magie est bien sur ton blog et ces lumières font du bien
    de l’espoir pour tous
    je t'embrasse fort et je te souhaite de belles fêtes

    RépondreSupprimer
  72. Géniales toutes ces photos, c'est magique!! Ces petits villages ont un charme fou, les maisons anciennes, les décos scintillantes; tout ce qu'il y a de plus beau!!
    Je te souhaite un joyeux Noël Caro!!

    xx

    RépondreSupprimer
  73. Salut, comment ça va?
    A partir de demain, moi aussi je vais courir après les cadeaux. En fait, j'étais dans la quatrième dimension avant de me rendre compte que Noël c'était jeudi et que je n'avais rien acheté pour personne si ce n'est une poupée pour ma nièce. Du coup, je vais devoir sauter dans la dimension speed (qui sait en route je trouverais peut-être Keanu Reeves lol!) pour être à l'heure lol.
    Je l'ai déjà dit souvent mais l'Alsace ça a l'air très beau. Et, les repas très copieux apparemment lol. A Noël, avec les guirlandes tout ça ça doit être magique.
    Je vois qu'il pleuvait, chez nous il pleut depuis deux jours et on est obligé de rester enfermé dans la maison c'est pénible. Je crois que ça va être à moi maintenant de faire la danse de la pluie.
    Bon, on se retrouve de suite pour l'autre article!

    RépondreSupprimer
  74. The sale should be really fun.
    http://retromaggie.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer
  75. Hey !
    Ahlala, quelle chance tu as eu d'être allée en Alsace pendant la période de noël ! C'est un peu mon rêve :) Les photos sont magnifiques et les endroits que tu as visité ont l'air charmants !

    Plein de bisous xx

    Beauty Quarter

    RépondreSupprimer

Un petit message, une réaction, si cela vous tente !! Vos avis m'intéressent !! Merci à vous et je vous réponds au plus vite sur vos blogs. :)