mercredi 24 septembre 2014

Europa Park !


Hey !
Bien le bonjour à vous en ce Mercredi !
Pour aujourd'hui, petit retour en arrière pour nous retrouver à nouveau au mois d'Août, direction Europa Park !

Le dernier weekend d'Août, Fifi et moi avons en effet mis le cap vers l'Allemagne, à Rust plus précisément, afin de découvrir le temps d'une journée ce fabuleux parc d'attractions que je ne connaissais absolument pas. Pour celles et ceux qui lisent le blog depuis un petit moment, vous le savez, je suis une véritable fondue des parcs d'attractions ! Imaginez un peu mon excitation lorsque je suis arrivée sur le parking d'Europa Park, j'allais enfin pouvoir découvrir ce lieu formidable dont on m'avait tant parlé et pour une accro des manèges à sensations comme moi, c'était tout simplement magique de se trouver là ! Après avoir passé les portes d'entrée du parc sous l'œil bienfaiteur de Euromaus, la mascotte officielle d'Europa Park, le voyage commence et je peux vous dire qu'outre les attractions spectaculaires, on voit du pays ! Ce parc à thèmes se compose en effet de différents secteurs nous permettant de nous évader tour à tour en Italie, en France, en Grèce, en Russie, au Portugal, en Espagne, en Islande, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Scandinavie, en Autriche, en Suisse, en Allemagne mais aussi de découvrir l'univers de l'aventure, l'univers des enfants, la forêt enchantée et le coin d'Arthur au Royaume des Minimoys ! Autant vous dire que ce parc est réellement immense et qu'une seule journée ne suffit pas pour le parcourir dans son intégralité ! De notre côté, nous avons tout de même réussi à faire le maximum d'attractions (même s'il nous en manque !) et nous avons eu une chance extraordinaire au niveau de la météo car hormis un début de matinée plongé dans la brume, nous avons par la suite pu profiter du parc en compagnie d'un grand jaune bien présent ! Autre point très plaisant, le temps d'attente pour les manèges n'excèdant pas les 45 minutes (du moins le jour de notre venue), nous sommes donc bien loin des deux heures d'attente que nous pouvons parfois rencontrer dans les parcs de la région parisienne ! Et bien sur, pour celles et ceux qui aiment se retourner la tronche et qui adorent la vitesse, vous ne pouvez que trouver votre bonheur parmi les 12 montagnes russes que le parc vous propose ! Je suis véritablement tombée amoureuse d'Europa Park et je projette déjà d'y retourner afin de partir à la conquête de la partie de ce dernier que je n'ai malheureusement pas eu le temps d'explorer. Pour vous résumer cette journée : on en prend plein la vue avec les décors, on se régale avec les attractions et on a qu'une hâte une fois la journée terminée, c'est d'y revenir au plus vite ! Je vous laisse découvrir le détail de cette journée en photos et je vous retrouve très prochainement pour un nouvel article sur ce petit weekend évasion (d'ailleurs à la fin de cet article vous trouverez un petit indice du lieu ou Fifi et moi avons passé notre matinée du Dimanche).
A très bientôt.

Pull Molly Bracken.
T-shirt Denim & Supply Ralph Lauren.
Jeans Grain de Malice.
Chaussures Pimkie.
Sac Salamander.
Collier Tiffany & Co.
Montre Marc by Marc Jacobs.


L'adorable Euromaus.



Bienvenue en Italie ! Pour un petit tour de gondole, un circuit aérien ou encore découvrir un château hanté, c'est par ici !


Vive la France ! Offrez-vous une vue panoramique du parc mais affrontez aussi les montagnes russes d'Eurosat (dans la boule) et du spectaculaire Silver Star !



Du côté de la Grèce, laissez-vous tenter par le Poséidon, un attraction mêlant montagnes russes et rivière canadienne ! Oserez-vous aussi vous frotter à la Malédiction de Cassandre ?



En Russie, nous partons à la conquête de l'espace ! Découvrez la station Mir et surtout l'attraction Euro-Mir qui lui est associée (les wagons tournent sur eux-mêmes pendant les descentes !).



Le merveilleux quartier du Portugal ou les navigateurs sont à l'honneur mais qui est aussi idéal pour tous ceux qui voudraient se la couler douce à la plage ! C'est parti pour une descente en galion (petite originalité, les passagers sont dos au rail en début de circuit !) et vous pourrez aussi assister à un formidable spectacle de plongeons dont la hauteur est de plus en plus impressionnante !


Le merveilleux décor de la Scandinavie. Venez vous rafraîchir du côté de l'attraction Fjord Rafting !


L'univers de l'aventure.



Un repas avec les copains du côté de l'Espagne.


Le fabuleux coin Islandais, vraiment dépaysant et décoiffant avec son Roller Coaster en bois (le Wodan-Timburcoaster) : c'est parti pour les pointes à 100 km !



Le Blue Fire toujours du côté de l'Islande (que je n'ai pas eu le temps de faire...)



De nouveau le quartier de l'Islande.


Petit détour par la Suisse en fin de journée pour se laisser tenter par les joies du Bobsleigh. Vous y trouverez encore deux autres attractions et un cadre plus qu'agréable.



La tour panoramique du quartier Français.


Le vertigineux Silver Star dont le point culminant s'élève à 73 mètres ! Embarquement du côté du quartier Français pour une vitesse de pointe de 127 km !



Petit aperçu du lieu ou nous avons passé notre Samedi soir et notre Dimanche matin. La suite au prochain épisode !



73 commentaires:

  1. waou!!! superbes ces photos!!! je ne savais pas que rust etait le nom d'une ville! c'est aussi le salon de coiffure hype et très chouetet de la soeur de ma meilleure amie à clermont-fd!
    sueprbes photos! ca a l'air génial!!!!!!
    bise

    RépondreSupprimer
  2. je n'y suis jamais allé, ça a l'air vraiment cool !

    RépondreSupprimer
  3. This place are amazing love the photos, love your look.
    http://retromaggie.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer
  4. a magic place! so great
    http://tr3ndygirl.com
    kiss

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle!!
    C'est chouette de lire ce genre d'article ici!!! ^^
    Je n'ai pas fait beaucoup de parcs d'attraction jusqu'à maintenant. Walibi, forcément, en séjour de classe quand j'étais petite, et Bagatelle, un parc sur les côtes du Nord.
    Celui-ci a l'air bien sympa, surtout le Poséidon et le coin scandinave.
    Bon, tu sais ce que je vais te dire nan??? ^^
    J'adore ton tee-shirt crème. Super joli. C'est fou ce que je voudrais avoir toutes tes fringues!!! Haha.
    Je te fais plein plein de bisous. Passe une très bonne journée, et merci pour le temps que tu passes à nous concocter des articles aussi complets.
    Bisou bisou. ♥

    RépondreSupprimer
  6. Cool never heard of that park before?!

    Pictures look nice and I really like your peach pants lovely!!

    Happy Thursday!

    Xxx

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Caro !

    Je ne savais pas que la zone des monuments était devenue payante, faudrait que je rectifie du coup, merci pour l'info !!

    Sinon j'adore ton article sur Europa Park ! je n'y suis jamais allée (habitant à Nantes, c'est pas la porte à côté) mais j'aimerais vraiment, quand j'en aurais l'occasion !! Et truc tout bête, je n'avais jamais tilté que ça représentait différents pays d'europe (pourtant maintenant, vu le nom, ça me paraît logique!), moi je pensais juste à des "attractions de ouf" mais sans cette association aux cultures etc.

    Bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  8. nice park!

    http://thefashionprincessblog.blogspot.it/

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connaissais pas du tout ce park, il a l'air top, vous avez du bien vous amuser !!!!
    Biz Jeny

    http://jenychooz.net

    RépondreSupprimer
  10. Si je n'étais pas scotchée au lit avec une grosse crève, je t'avoue que je me serais bien fait une virée dans un parc d'attractions !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,

    Oh, wahouuu ! Tes photos font rêver, sa donnne troooop envie d'y aller !

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  12. Oh very beautiful pics, looks like a great place.
    xx

    RépondreSupprimer
  13. You take your photos in some of the most beautiful places. Love your outfit as always.
    www.effortlesslady.com

    RépondreSupprimer
  14. Wow amazing! Lucky Girl <3 ,want be there too! :D
    Love the first Picture ,you look super gorgeous :)

    big Hugs!

    RépondreSupprimer
  15. Très beau décor, des manèges impressionnant.
    Ta tenue est bien cool pour une journée comme celle-ci.
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  16. It looks great! I love theme parks! The giant sphere reminds me of Disney's Epcot.

    Corinne x
    www.skinnedcartree.com

    RépondreSupprimer
  17. What a wonderful place, I really do must visit it some day! Fabulous photos...seeing those French fries made me hungry!

    You look absolutely perfect! Such a lovely outfit. I especially love the shoes ( do they qualify as sneakers?) and those light orange pants!

    Anyhow, fabulous casual look! Your hair looks really healthy and shiny!

    RépondreSupprimer
  18. Oh la chance, mon mec aimerait bcp y aller :)

    Bisous ;)
    Melle Lunettes

    RépondreSupprimer
  19. Tellement jolie cette tenue et toi aussi par la même occas'!
    J'espère que tout va bien pour toi.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  20. Tellement jolie cette tenue et toi aussi par la même occas'!
    J'espère que tout va bien pour toi.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  21. Lovely photos !!!! Thanks for sharing. :)

    ~ Lu
    xx
    http://littlestepsbigheart.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  22. tes chaussures, le top pour piétiner dans ce genre d'endroits! merci de nous faire découvrir à chaque fois tes petits périples!
    bises
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  23. il a l'air génial ce parc! toi qui es adepte de Disneyland, tu as du bien t'amuser!

    RépondreSupprimer
  24. Ce parc est vraiment tres cool!
    Bonne journee!
    Photographe Gil Zetbase
    http://www.gilzetbase.com/

    RépondreSupprimer
  25. Quelle belle découverte, cet endroit est vraiment impressionnant. Merci de toujours nous faire profiter :)
    Bon weekend ma belle :)

    RépondreSupprimer
  26. rien que de voir les manèges, j'ai mal au coeur!

    RépondreSupprimer
  27. Coucou :)
    je suis de retour ! je suis en preparation du concours de professeur des ecoles donc je n'ai pas bcp de temps..
    J'aime beaucoup la couleur de ton pantalon !! :)

    des bisous

    RépondreSupprimer
  28. Coucou Caro!!

    Trop chouette l'Allemagne, ayant pris allemand en LV2 je ne peux que t'envier !!!
    C'est vraiment un pays que j'adorerais visiter!!
    Ce parc d'attractions est vraiment magnifique; disney à côté c'est pas du tout la même chose. Même si depuis peu les manèges à sensations m'effraient, toi tu as du t'éclater. Les attractions sont hyper impressionnantes (ça me donne les frissons de voir des si grands manèges :D)
    Très belles ces photos et adorable tenue!!

    xx, Jade

    RépondreSupprimer
  29. Oh mais ça a l'air génial je n'y suis jamais allée mais e ne savais pas qu'il y avait autant de plans d'eau etc... je vais regarder ça :)

    RépondreSupprimer
  30. Cute pants! Looks like you had a fun time!

    ♡Tallia
    Trending In Fashion

    RépondreSupprimer
  31. Je ne connaissais pas, une jolie balade
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  32. I really like this kind of place. It is so much fun and joy.
    enjoy life always
    xxx
    mari
    www.ilovegreeninspiration.com

    RépondreSupprimer
  33. Un parc tourné vers l'Europe, voilà qui est attractif! Les différents quartiers ont l'air d'être bien représentés et les attractions très secouantes! Et quand le soleil est au rendez-vous, tout est là pour passer une journée mémorable! J'espère que tout va bien pour toi en ce moment. A très vite!

    RépondreSupprimer
  34. Wow.... a lot of fun!!!!
    Wonderful place!!!
    Happy WE doll!!!
    Expressyourself

    My Facebook

    RépondreSupprimer
  35. Coucou :)
    Merci pour tes messages sur mon blog !!
    La dernière photo de ton article est trop sympa !! Ahhh... aout, nostalgie !! Je suis dans le sud j'ai encore quelques jours de soleil et de chaleur mais après ce sera le froiddd..
    Bisous =)

    RépondreSupprimer
  36. Amazing park, these photos are very beautiful!
    Alessia
    THECHILICOOL
    FACEBOOK
    Kiss

    RépondreSupprimer
  37. J'adore ce parc !!!! J'y suis allez en juillet moi !!
    Bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
  38. Moi aussi je veux y aller ça a l'air trop bien!!!
    Et très sympa ce pantalon :)
    Bon week end
    Bise
    Clémence

    RépondreSupprimer
  39. Très jolies photos! Ca donne tellement envi d'y aller... La couleur de ton pantalon est top :)

    RépondreSupprimer
  40. I'm happy you had a great time! Lovely pics, I wish I were there... You're amazing!

    xoxo
    www.bellezzefelici.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  41. Le parc à l'air génial !! J'aimerai bien y aller :D

    Bises

    RépondreSupprimer
  42. AMAZZZZING look--the Eurpoa watermark look slike SOOOO MUCH FUN! Love your colourful shirt!
    kisses
    xoThe Beckerman Girls

    www.BeckermanBlog.com

    RépondreSupprimer
  43. En plus d'être gourmande, vous êtes joueuses décidément vous avez toute les qualités. merci pour cette visite voilà bien longtemps que je ni suis pas retourner, non pas la trouille juste pour des raisons de santé. Merci pour ce partage et vos visites sur mon sites. gros bisous dominical Pascal

    RépondreSupprimer
  44. Wahouuu je suis trop jalouseeeeeeeeeeee !!!! Quand j'avais 18 ans je devais y aller avec mon frère car il habite en suisse pas trop loin de l'europa park et c'est tombé à l'eau !! Mais j'irais c'est sur !! Ta du t'éclater ! Toi qui est fan des parcs, a tu fait celui d'harry potter en angleterre ?? pck je veux beaucoup y aller aussi lol

    RépondreSupprimer
  45. Coucou ma douce, ce parc bien entendu j'y vais chaque année c'est a 30mn de voiture de chez moi.
    C'est un peu mon lieu culte depuis mes 3 ans ou j'ai fait toutes les attractions, le blue fire est de loin le meilleur manège du parc. Il est doux pas comme le silverstar malgré les loopings.
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  46. wow ça fait tellement longtemps que je ne suis pas allée dans un parc d'attractions... Ton T shirt a l'air tellement cool! xx

    RépondreSupprimer
  47. Omg Caro!! That looks like so much fun!! Looove the cute pics and you look gorgeous. I haven't been to the Europark yet. Hopefully I will one day. Happy Sunday!!!

    xx

    RépondreSupprimer
  48. Whaou!!!En dirait une mini ville regroupant toute l'Europe!!C'est très beau en tout cas mais dit y a des attractions moins dangereuses pour les peureuses comme moi lol?!
    Vous avez du bien vous amuser en tout cas en plus y avait du soleil et le décor a l'air splendide. Par contre, j'ai l'impression que pour certaines attractions on doit être mouillé non?!Le temple d'Athènes me tente bien enfin si ça monte pas haut et va pas trop vite pour la peureuse que je suis.
    Côté tenue, j'adore le côté pratique tout en étant fashion!!!En accord avec le temps ce jour là!
    Je vais te laisser en te souhaitant une très bonne fin de week end. Et, un très bon courage pour demain car c'est lundi snifff!Merci encore pour ta présence sur mon blog et tes votes!
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  49. Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller à Europa Park mais ça a l'air vraiment cool :) Bises.

    http://sway-your-life.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  50. non mais sérieusement vous avez la bougeotte, j'adoreeeee mais j'admire surtout, je ne sais pas comment vous faite.
    Entre la vie quotidienne et les sorties ouahhhh bravo

    RépondreSupprimer
  51. Coucou jolie Caro! Comment vas tu?

    Je ne savais pas que tu étais une férue de manèges à sensations! Moi, j'en ai une peur bleue! Mais comme mes grands parents habitent en Alsace, je vais de temps à autre à Europa Parc, mais cela fait un bout de temps que je n'y ai pas mis les pieds!

    C'est vrai que les décors sont absolument incroyables, et à couper le souffle! C'est une rêverie à ciel ouvert, et on aurait envie d'y vivre!

    Même si j'étais extrêmement mal, j'ai fait le Silverstar, et j'ai fermé les yeux une bonne partie du tour! Je trouve que les ceintures devraient maintenir les épaules aussi, car on a l'impression de tomber!

    J'ai également pleuré dans le bluefire, ri dans le poséidon et celui dans le noir!

    Mais néanmoins, j'adorerais y revenir!!!

    Bises ma belle

    RépondreSupprimer
  52. Nice look dear ;)

    http://retromaggie.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer
  53. I have never been to Europapark but I'd love to visit one day.

    RépondreSupprimer
  54. I like your look. You look like you are having a fun time.

    RépondreSupprimer
  55. Oooh tient tu as découvert notre très cher Europa Park! Je n'ai pas encore eu le temps de voir le nouveau Wodan-Timburcoaster, je ne sais pas encore si j'oserais le tester, à voir aha :P
    (Pour te donner une idée de ma froussardise si tu as fais le Poseidon, j'ai l'impression de mourir dessus au moment de la photo...)

    Tu as fais le Silver Star ? Je n'oserais jamais le faire, mais c'est le classique d'Europa Park :P

    En tout cas je vois qu'on porte le même genre de tenue pour les parc d'attractions, l'essentiel étant d'être à l'aise (j'adore la couleur de ton pantalon!)

    Encore une bonne semaine à toi ♥♥

    RépondreSupprimer
  56. What a wonderful place - I wish i could see Europa Park one day!
    Edita
    www.pret-a-reporter.co.uk

    RépondreSupprimer
  57. on m'a dis que pour faire tout le arc il faut 2 jours, j'adorerais pouvoir y aller !!!!!
    bisouuu!!!!<3

    RépondreSupprimer
  58. Contrairement à toi, je déteste les attractions à sensations fortes... Mais ton parc doit bien avoir des attractions "gentillettes" non?
    En tout cas, les décors sont magnifiques!

    RépondreSupprimer

Un petit message, une réaction, si cela vous tente !! Vos avis m'intéressent !! Merci à vous et je vous réponds au plus vite sur vos blogs. :)