jeudi 21 août 2014

Virée provençale.


Hey !
Comment allez-vous ?
Hop, hop, hop, on a du pain sur la planche ! Après avoir découvert Saignon lors du précédent post, nous passons aujourd'hui à la journée la plus chargée de mes vacances dans le Sud de la France donc attachez vos ceintures et c'est parti pour une virée provençale !

Pour notre première destination, Fifi et moi avons mis le cap en direction de Carpentras. Cette ville est vraiment très mignonne et se balader dans son centre fut fort agréable étant donné qu'il n'y avait pas grand monde dans les rues ce jour-là. Bon en toute honnêteté, j'ai beaucoup apprécié cette promenade mais je dois tout de même reconnaître que durant les vacances, je préfère de loin visiter les petits villages provençaux. Une fois notre tour de Carpentras terminé, nous avons ensuite rejoint Gordes que vous avez déjà pu voir à plusieurs reprises ici-même. Pas d'arrêt pour cette fois car ce village est tellement beau qu'il est bien souvent assailli par les touristes mais c'est toujours avec un certain plaisir que nous nous arrêtons au panorama offrant une très belle vue de Gordes. Clic clac Kodak, c'est dans la boîte et nous reprenons la route pour notre prochaine étape : le charmant village de Roussillon (vous noterez que cette expression revient de loin !). Je ne sais pas pourquoi mais je me suis toujours sentie bien à Roussillon, une sensation, une odeur, des petits points de détails qui font que je m'y sens un peu comme à la maison. Ce qui est sur malgré cet inexplicable ressenti, c'est que Roussillon, au même titre que le Pont Julien, fait partie de mes arrêts rituels quand je suis dans le coin. Et enfin pour finir cette journée, nous avons regagné le village qui fait chavirer mon cœur et auquel je suis profondément attachée depuis ma première visite en classe de CM2 : Fontaine-de-Vaucluse. Le temps passe et pourtant les merveilleux souvenirs sont toujours là et continuent de vivre au cœur de ce petit village préservé qui n'a guère changé depuis mon enfance. Les roues à aubes, le gouffre, le moulin à papier, la falaise des monts de Vaucluse, la légende de la Coulobre... autant d'éléments qui font que la nostalgie me gagne à chacun de mes passages, mon dieu, qu'est-ce que cette époque d'insouciance était plaisante ! Bref beaucoup d'émotions pour moi à tel point que je pourrais rester des heures sur les rochers en bord de Sorgue (rien que d'y penser, cela me fait rêver...).
Je vous laisse découvrir tous ces ravissants petits coins en images en espérant que vous serez charmées autant que je le suis (je m'excuse par avance pour le nombre de photos, le choix fut difficile mais je voulais partager au mieux cette aventure avec vous). Je vous embrasse et vous retrouve prochainement pour un nouvel article.
A très bientôt.

Poncho Tina Wodstrup.
Blouse Antica Sartoria.
Jeans Grain de Malice.
Ballerines Anniel.
Sac Lancel.
Lunettes Burberry.
Collier Agatha.
Montre Christian Lacroix.
Vernis à ongles Bourjois + Cristhal.


Carpentras









Les cheveux dans le vent, vive la tronche !


Gordes et paysage avec le Mont Ventoux





Roussillon










Fontaine-de-Vaucluse





77 commentaires:

  1. I think backpacking in Europe should be listed on my bucket lists now!

    RépondreSupprimer
  2. Tres jolie! Would you like to follow each other on GFC, Bloglovin & Google+? If interested, please let me know. Check out MY LATEST POST

    Louisa
    LA PASSION VOUTEE
    http://lapassionvoutee.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. Cette ville a l'air trop belle, il faut que j'y aille !!!
    Biz Jeny

    http://jenychooz.net

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ta blouse
    & les photos sont superbes

    RépondreSupprimer
  5. Jolies photos et tu look great en cette tenue, j'aime bien!
    Bonne journee!
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr/

    RépondreSupprimer
  6. trop chouette tes photos ! Teint doré et cheveux blond bébé, tu as trop bonne mine !! :)
    Bisettes ♥

    ۞ http://lesfleurswordcrush.blogspot.com ۞

    RépondreSupprimer
  7. C'est beau !!! J'adore ta blouse ! des bises

    RépondreSupprimer
  8. Oh j'adore aussi Fontaine de Vaucluse! J'y suis passée il y a 2 semaines c'était trop bien !.....tu as l'air en pleine forme !

    RépondreSupprimer
  9. Wahou il y en a qui ont bougé, de jolies balades merci pour ce partage!!!

    http://beautybubblesinyourlife.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  10. Très bel endroit!
    Tu es toute mignonne Caro, j'adore ta tenue avec ce petit haut en dentelle et tes ballerines aussi :)

    Des bisous xx

    RépondreSupprimer
  11. Such a chic look! I love your bag. Have an amazing Friday!


    Kenny,
    WHATKENNYHEARTS.COM
    INSTAGRAM @kennydaily / BLOGLOVIN / FACEBOOK

    RépondreSupprimer
  12. j"adore Carpentras!!! et je suis fan de tes ballerines!!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  13. ta blouse, une vraie petite merveille! et j'adore ton poncho, j'adore d'ailleurs les ponchos depuis cet hiver où je m'y suis convertie! que de souvenirs, j'avais visité Roussillon , Gordes, etc ... il y a 2 ans , de jolies vacances! j'aime particulièrement cette région avec tous ces villages plus beaux les uns que les autres!
    bises
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  14. awesome outfit and photos of the city

    RépondreSupprimer
  15. Toujours sympa de re-visiter sa région :) Je ne suis pas très fan de Carpentras à vrai dire, par contre Gordes c'est toujours aussi magnifique & Fontaine de Vaucluse, toujours aussi magique :) Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Me gustan mucho las fotos.
    Besos. http://thediaryofmycloset.blogspot.com.es/

    RépondreSupprimer
  17. Merci beaucoup :)
    Quel joli village! J'aime beaucoup ta blouse!
    Bisous, bisous, C.

    RépondreSupprimer
  18. That blouse is sooo beautiful! Love the lace details on it :)

    xoxo

    Novelstyle

    RépondreSupprimer
  19. Ca me rappelle mon enfance, je passais mes vacances chez ma grand mère dans le var ou dans les bouches du rhone !!! Merci pour ces jolies photos. Ton top en dentelle est super !! En adéquation avec le thème de la provence ;)

    RépondreSupprimer
  20. J'adore ton top et ton sac ! Très jolies photos tu as du bien profiter ! Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  21. J'adore ton top et ton sac ! Très jolies photos tu as du bien profiter ! Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  22. Tu as de la mémoire pour te rappeler de ta sortie en CM2, en même temps quand on aime un endroit on ne l'oublie jamais. J'aime beaucoup tous ces petits villages que tu nous fais visiter et que je ne connaissais pas. C'est vraiment super joli!!
    Ta blouse est utra magnifique!!!! :D
    xx, Jade

    RépondreSupprimer
  23. What a lovely Shirt <3
    Also the Photos are fantastic ,wonderful Places :)

    Happy Weekend! kisses :*

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Caro, j'espère que tu vas bien. Ces photos sont très jolies merci de nous faire partager tes promenades et visites, c'est très beau et toi aussi toute jolie mais ça ça ne change pas. Bisous. Bonne soirée :-)

    RépondreSupprimer
  25. tu te rapproche petit à petit de chez moi ;-)

    je craque complèment pour ta tunique
    Bisous

    RépondreSupprimer
  26. ta blouse est très jolie ma belle! de bien jolies photos
    biz
    aurore
    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
  27. amazing trip! beautiful place <333
    and you look so happy and pretty! :)

    www.thegrisgirl.blogspot.com.es

    RépondreSupprimer
  28. Très belle blouse ! Elle semble tellement confortable en plus...
    Comme d'hab le décors donne envie d'y être.

    RépondreSupprimer
  29. Très belle blouse ! Elle semble tellement confortable en plus...
    Comme d'hab le décors donne envie d'y être.

    RépondreSupprimer
  30. ta tunique est vraiment belle!

    Quel périple, en effet , je suis comme toi, je préfère le pittoresque des villages!

    RépondreSupprimer
  31. des photos très rafraichissantes! et j¡adore ta grande blouse blanche.



    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  32. Les photos sont superbes! Très joli look!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  33. Merci beaucoup Caro, c'est super gentil :)
    Vraiment super belles ces photos, ça me donne envie d'y aller!

    RépondreSupprimer
  34. Clic clac Kodak ! AHahah
    C'est vrai que sur les photos, ça a l'air assez calme !
    J'ai toujours voulu aller à Carprentras quand j'étais ado car j'étais fan de Christophe Maé et ces parents ont une boulangerie là bas ahah c'était pour la confidence!

    RépondreSupprimer
  35. ta blouse est trop mignonne ! j'adore !

    RépondreSupprimer
  36. Have a great Weekend Sweetie! big Hugs

    RépondreSupprimer
  37. Coucou ma belle !!
    Tu es allée dans de magnifiques endroits !!! Merci pour ses belles photos !
    J'aime beaucoup ta tenue ! Et surtout gros coup de coeur pour ton haut !!
    Bisous et bonne fin de week end <3

    RépondreSupprimer
  38. You're white blouse is lovely; fits perfectly in the environment!

    RépondreSupprimer
  39. you look so beautiful! Moreover the views are so beauty <3

    RépondreSupprimer
  40. Encore une fois j'aime beaucoup ta tenue ! :)
    Merci pour ton commentaire trop mignon, je suis justement en train de preparer le prochain article :)

    RépondreSupprimer
  41. amazing places and love your bag
    have a nice day
    http://tr3ndygirl.com

    RépondreSupprimer
  42. Coucou ! merci pour tes commentaires :)
    Ahah on était dans le même coin mais pas au même moment ! si ça fait un moment que tu as été au futuroscope tu peux y retourner en effet, y'a pas mal de changement (pour ma part plusieurs attractions que je ne connaissais pas - nouvelles ou remplacées - depuis mon dernier passage).

    RépondreSupprimer
  43. Je suis allé au concert d'Indochine le samedi avec ma meilleure amie qui est fan elle aussi ;) En effet c'est dommage que tu n'aies pas pu y aller :( Il fallait secouer le copain ;) C'était un très beau concert, Nicola était à fond, ça faisait plaisir !
    Tes photos ensoleillées et ton grand sourire font plaisir à voir !
    Passe une bonne fin de week-end !

    Bisous !
    Brune,
    http://hellocoolvibes.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  44. Le sud le sud le sud, j'aimerai tellement y retourner !

    Merci pour ton commentaire sur états d'âme ! C'est intéressant d'avoir ton avis :))

    RépondreSupprimer
  45. Oh very beautiful pics, I love it your biuse is very pretty!
    xx

    www.sakuranko.com

    RépondreSupprimer
  46. Beautiful pics, lovely places!!!!!
    Kisses darling!
    http://expressyourselfbypaolalauretano.blogspot.it

    RépondreSupprimer
  47. Elle est sympa ta tunique !! Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  48. Elle est sympa ta tunique !! Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  49. Ça a l'air super beau le Mont Ventoux ! J'aime beaucoup ta blouse avec ses détails brodés ! Bises.

    http://sway-your-life.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  50. What a beautiful place! I'm sure I would be inspired to paint many paintings if I happen to visit this place. Beautiful photographs!

    I do like your outfit...that tunics with traditional details I like immensely! such a great summer look:)

    RépondreSupprimer
  51. Coucou beauté , comment tu vas ?
    Merci pour tes adorables commentaires.
    J'ai hâte dans une semaine je retourne dans le SUD pas dans le même coin que toi, on va a Marseille avec le chéri enfin pas a Marseille centre car très peu pour moi mais dans les environs :)
    Tes photos me donnent trop envie.
    C'est superbe, et ta blouse est a tomber par terre.
    Bisous <3

    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  52. J'adore tes ballerines, ton haut, bref toute ta tenue!
    Bonne soirée :)
    Bise
    Clémence

    RépondreSupprimer
  53. Great photos!

    http://xoxoclosertomysoulxoxo.tumblr.com/

    RépondreSupprimer
  54. always looking great!
    xx.M
    www.bellesandrebelles.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  55. oh comme tu es belle et comme les lieux sont beaux! je reve d'aller en provence l'année prochaine!!!! j'y ai passe tellement d'etes pendant mon enfance que j'en ai des souvenirs magiques!!!
    xxx

    RépondreSupprimer
  56. You look amazing, wow!

    xoxo
    www.its-dash.com

    RépondreSupprimer
  57. Hello ma belle,
    Ah décidément je suis une grande fan de ton dressing!!!! =D
    Je ne connaissais pas la marque Antica Sartoria, mais je vais aller jeter un œil à ça pour voir d'autres pièces.
    Je te souhaite une super belle journée.
    Bisous bisous.

    RépondreSupprimer
  58. Pretty top! Thanks so much for dropping by :)

    House of Illusions

    RépondreSupprimer
  59. Beautiful spot!! Looks like you had a fabulous time, but then again who wouldn't in stunning spots like those!

    House of Illusions

    RépondreSupprimer
  60. tu a une de ces façons d'écrire, c'est fantastique tu nous fait voyager rien qu'avec des mots et des photos !!merci pour ton gentil message tout gentil ça m'a fait vraiment plaisir ^^ bisou !

    RépondreSupprimer
  61. Love the blouse ;)
    http://retromaggie.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer
  62. Pretty outfit dear, such a stunning location for taking photos love it! xo

    RépondreSupprimer
  63. olàlà le vaucluse c'est sublime, j'ai été sur le mont ventoux il y a deux ans j'ai beaucoup aimé

    RépondreSupprimer
  64. Beautiful images! I love your pretty top!

    RépondreSupprimer
  65. Cette blouse est ravissante, j'aime
    Merci de cette jolie balade ma Caro
    Bisous

    RépondreSupprimer
  66. Whaou parfois je me dis que la France a des charmes insoupçonnés!Des petits endroits remplis de charme,de gaieté,de naturel!!Ca change de Paris y a pas photo!Merci en tout cas de partager avec nous tout ça car ça donne des idées de voyage!L'authenticité c'est tout qu'il y a de mieux!
    JE reconnais cette tunique que tu nous avais présenté y a pas longtemps.Très joli là encore!!!La matière est vraiment belle!

    RépondreSupprimer

Un petit message, une réaction, si cela vous tente !! Vos avis m'intéressent !! Merci à vous et je vous réponds au plus vite sur vos blogs. :)